samedi 4 avril 2009

CENTIÈME ARTICLE POUR LE PREMIER INDEX DE L’ANNÉE…

Il était temps que je me décide à retourner sur un parcours pour faire un score officiel, le dernier datant du 27 octobre…
Retour donc à Villennes où je croise quelques têtes connues (salut Yvan et Tigrod) pendant ma séance d’échauffement.
Nous partons à trois, un compagnon très chaleureux et un extra-terrestre qui nous a gentiment porté sur les nerfs au bout de 10mn mais cela arrive. Le style, pas de style, pousse baballe et vrai tatillon des règles alors qu’il passait son temps à faire du double contact au putting mais passons…
Petit résumé rapide.
Trou1 par4 hcp17 296m :
Un superbe top au bois3 me fait faire 60m, ça commence bien ! Récupération au fer8 très bien joué mais encore sous les arbres, fer5 roulé raté, SW, 2 putts. Un double bogey, 1 point.
Trou après trou m’a dit Ben, je vais au départ suivant sans pression.
Trou2 par4 hcp9 275m
Beau départ au bois3, bien droit. J’utiliserais ce club tout au long du parcours pour la simple raison que je n’ai pas pu m’entrainer avec le driver au practice, faute d’un tee de bonne taille. Je suis à distance de PW, vraiment bien ces nouvelles distances car je ne joue plus du tout ce parcours de la même façon. Gros gâchis, la balle part totalement à droite dans l’eau. Je drope, mal placé, trois putts c’est la croix…
Trou après trou il a dit mon ami-coach…
Trou3 par3 hcp15 145m
En fait 133m après vérification…fer8 qui tombe après le drapeau sur le pré-green mais la balle a été très haute, je suis content car je travaille depuis ce matin un repère dans mon swing, le passage des épaules et tout a bien fonctionné, cela confirme mes distances en augmentation malgré un backswing finalement plus court qu’avant. Deux putts et c’est le par.
Trou4 par5 hcp11 483m
Je garde le bois3, j’arrive derrière le bunker de fairway de droite, je reprends le bois3 pour être bien sur le fairway mais encore un fer5 à faire que je gère mal, il me faut un coup de 56° et deux putts, bogey.
Trou5 par4 hcp1 395m
Le gros par 4, ancien par5 très long avec son petit lac à gauche avant le green. Très gros coup de bois3, je suis aux anges, plein fairway et je ne la vois même pas finir sa course.
Arrivé sur la balle, il me reste 142m à faire, fer7, il devient soudain moins inquiétant ce trou ! Mais encore une fois je gère mal ce coup et me voila dans le bunker à droite à hauteur de green, 56° car ma balle n’est pas enfoncée, 2 putts, bogey.
Trou6 par3 hcp13 90m
Départ avancé, 125m normalement mais le départ est en refonte. Je prends le 51°, lamentable gratte molle, à peine 40m…je me calme, je sors mon 60° et je fais pour la première fois un vrai beau coup avec, la balle part très très haut et retombe à 3m du drapeau, 2 putts, je sauve le bogey.
Trou7 par4 hcp3 340m
Bois3 propre mais un peu à gauche, 145m du drapeau mais vent de face, fer6, encore mal géré…la balle se retrouve sur le départ du trou suivant…56° bien maîtrisé et 2 putts, bogey.
Trou8 par4 hcp7 358m
Bois3 qui part bien, fer8 raté, cela devient la routine du jour…56° (qu’est ce que je disais !) 2 putts (ah vous voyez !) bogey (CQFD)
Trou9 par4 hcp5 341m
Bois3 ok, fer7 pas ok, 56° deux fois, ah du changement ! 1 putt, bogey, bon le résultat final ne change pas…
Aller en +13 avec 17 putts, pas géant car 18 points stabbleford net, je suis dans mon index mais sans plus. Mais en commençant par un double bogey et une croix, finalement c’est un bon résultat car ensuite j’aligne un par et 6 bogeys. Mais pas d’affolement, trou après trou et on verra le score plus tard, car à ce moment du parcours je me sens bien, un peu agacé par le coup qui suit le départ car je gâche finalement de bonnes mises en jeu.
Trou10 par3 hcp14 148m
Par 3 pas complexe mais avec un joli bunker dans la ligne de tir. Vent de dos, je prends le fer 8 car le drapeau est à 142m et le vent porte bien. Mais le coup est mou, 56° qui déborde, putt hors du green, un autre, je continue la série bogey.
Trou11 par4 hcp18 314m
Le plus facile ? Tout de même dog leg bien à gauche, foret dans le virage mais on est au piquet du 135m dans ce virage donc plutôt simple à négocier. Bois3 donc, qui passe au dessus des arbres, PW qui part à gauche, 60° et deux putts, tout cela me rappelle quelque chose mais j’ai fait un effort, j’ai pris le 60° ce coup ci…
Trou12 par4 hcp12 336m
L’ancien 18…par 4 assez large avec un joli bunker à l’écossaise devant le green. Un gros coup de bois3 puisque je prendrais le PW ensuite que je vais toper ce coup ci pour être original, 56°, 2 putts…bogey…Je n’arrive pas à sortir de ce système à cause de ce fichu deuxième coup alors que les fers courts sont vraiment un de mes points forts. Le reste va bien donc finalement je reste zen.
Trou13 par4 hcp10 270m
Court en montée, bois3 un peu retenu, fer9…superbe ! Pas trop tôt ! Deux putts, un deuxième par. J’aurai bien couru après !
Trou14 par4 hcp6 342m
Bois3 en chandelle, un peu d’originalité, je le reprends et bingo dans le premier bunker car ils sont deux sur la droite en contrebas du green, il me reste quand même 60m à faire. Je fais un très beau 56° bien cueilli et me voila sur le green, deux putts, bogey, étonnant non ?
Trou15 par3 hcp4 162m
162m ? Mon œil, le drapeau culmine sur le plateau du haut à 176m avec léger vent de face et droite gauche. Deux bunker, un devant et un à gauche. 20° qui va prendre le vent, je tombe dans celui de gauche. 2 coups de 56° car le premier foire lamentablement mais un seul putt…oui je sais, bogey…
Trou16 par4 hcp16 288m
Un gentil dog-leg gauche qui m’a offert un birdie hier, bois3 très frappé, 51° sur le green, je rate de peu le premier putt, un autre donc, ce sera le troisième par.
Trou17 par5 hcp2 450m
Ce trou là, je n’y arrive jamais. Gros slice ( ?????) au bois3 dans la forêt juste avant le hors limite, replacement, bois3 topé, fer6 qui vole bien mais à droite du green et 56° qui arrive enfin ! Deux putts, j’échappe de peu à la croix…
Trou18 par4 hcp8 326m
Dog leg droit en descente, bois 3 terrible, ça me rassure, PW à 112 qui roule sur le green en cuvette genre piste de skateboard et je me retrouve avec un putt hors green très compliqué car je dois faire un bout de fairway et le pré green mais ensuite ça descend à pic et impossible de stopper la balle. Je ferais deux putts ensuite, et oui, bogey…
Le retour se passe bien mieux, un joli +8 avec 16 putts et 23 points stabbleford en net. 7 bogey et un par en 9 trous, je ne suis pas mécontent du tout !
En conclusion, retour à la compétition très positif malgré un jeu de fer pour toucher les greens très inégal mais les autres postes de jeu ont bien suivi donc je finis avec 41 points net, deux points de moins pour mon index. Une grosse satisfaction avec une moyenne de putt de 1.8 très solide car en général le deuxième putt serait donné en jeu amical.
La prochaine compétition se fera avec 24 donc !
Correction suite au résultat fléole, un point de moins avec le SSJ du parcours donc 24.4 pour index corrigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire