dimanche 15 février 2015

NOUS SERONS 40 À TABLE !!!!...



Au golf de Villennes, au tout début de mon apprentissage, j’ai croisé un jeune professeur de golf qui s’appelait Alexis.
Un grand brun, physique de mannequin, swing au top, pédagogue, le genre de gars que tu peux détester de suite si tu ne te fies qu’à ta jalousie.


Personnellement, je m’en fous, je suis plus… blond que lui…
Quelques mois plus tard, plus d’Alexis sur le practice, disparu, ailleurs.
Je commence à m’angoisser, les professeurs de golf feraient-ils comme les banquiers, à changer d’agence tous les 4 matins ?
Promotion, Alexis n’était pas loin, sur le parcours très technique de Guerville, il était devenu responsable de l’enseignement. 


Puis, il y a peu, j’y retourne parce que ce parcours m’attire et parce que je me dois de dignement représenter notre Président du BGC, Arnaud Balbin.
Je retombe donc sur Alexis, on se salue et comment ça va, mais ça va et toi, mais bien et que fais-tu ici, et bien je représente le BGC, ah c’est cool, viens prendre un café, merci et toi quoi de neuf, moi je suis le directeur de Guerville.

… Léger blanc dans la conversation…

Le gars tu ne le vois pas pendant 6 mois, paf il monte de grade en douce !

Donc tout ça pour dire que Guerville a un nouveau directeur et que ce directeur est dynamique et veut redynamiser son club !
Et comme c’est lui le chef et que je représente une association, donc un potentiel de joueurs, voilà-t-il pas qu’on cause propositions diverses et variées.
Et à un moment, je crois que j’étais en train de manger un truc vachement bon au buffet, j’entends les mots « foie gras maison ».
Alexis m’explique que ce que je suis en train de manger et que je venais de qualifier de vachement bon grâce à cette maîtrise du vocabulaire culinaire qui fait des envieux jusque dans l’épicerie du village, c’est du foie gras que prépare le chef cuisinier lui-même et même pas à ses temps perdus puisqu’il peut se permettre de le faire durant ses heures de travail.


C’est pas mon banquier qui ferait ça…

Tous les jeudis en plus !

Alors forcément, groupe, jeudi, parcours, foie gras, tout commence à se mélanger dans mon esprit malveillant et calculateur pour arriver à cela :

LE premier FG²F de Guerville aura lieu le 28 mai 2015 !

Nombre de places : 40 pas plus !


Programme : 

Départ en Shotgun autours de 9h, en équipe de 4, formule de jeu à venir sous peu mais celles et ceux qui connaissent le marathon de Courson savent que j’ai beaucoup d’imagination.
Une fois le parcours joué, la remise des prix effectuée autour d’une coupe de champagne, nous déjeunerons tous ensemble avec une carte autours du foie gras.

Entrée : foie gras maison
Plat : gigolette de volaille farcie aux bolets sauce foie gras
Dessert : farandole de desserts, vous verrez, ce sont des desserts qui dansent et chantent autours de nous c’est très mignon…

Et tout ça pour la modique somme d’un green fee dans la moyenne Île de France…
60€ !
D’où le nom FG²F, Foie Gras Green Fee, les avertis auront deviné depuis longtemps…

Oui je sais, c’est une excellente raison pour poser un RTT, pour prévoir une maladie qui oblige un arrêt ou réfléchir à tourner une demande polie à son patron, voir l’inviter soyons fous…
Ce qui m’intéresse dans cette promenade c’est de vous faire découvrir ou redécouvrir ce golf qui mérite qu’on s’y arrête.


Par72 atypique puisqu’il compte 5 par5 et 5 par3 au lieu de 4 et 4 standard. Les greens ont retrouvé leur forme et seront au top en ce milieu de printemps.

Voilà une belle occasion de jouer beau, de manger bon et de découvrir bien !

Moi j’ai déjà mon équipe…
En même temps j’étais au courant avant vous aussi, je n’ai pas de mérite…

Alors qui veut venir ?

Inscription en équipe ou individuel, je ferai les équipes ensuite par affinités, pas de limite d’index.

venez belles et beaux, la journée sera belle et bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire