mardi 11 janvier 2011

DU PELZ À LA PELLE…





« Le vert a perdu son doux manteau blanc et s’est drapé, pour la fin de l’hiver, d’un linceul de perles de ciel. »

Pardon, désolé, un instant de vulgarité mal contenu.

Traduction siouplait !

Ça y est on paume plus les balles dans la neige mais bonjour la boue avec toutes ces pluies !





Profitant d’un moment rare dans la région depuis quelques temps, ciel bleu et rien qui nous tombe sur la tête, je me suis précipité au practice pour faire du Pelz en italique…
Oui, point encore de parcours, l’hiver n’est pas fini et le temps me manque pour gambader plus de 4 heures sur des fairways un peu trop gras et des greens sans intérêt.
Donc, practice, car, outre tout les exercices à faire avec ma tête, je dois aussi continuer les exercices avec le reste du corps.
Le mental sans la technique c’est un peu comme la technique sans le mental.

Implacable ça.
Ça ne sert à rien d’avoir un bel ordinateur de bord dans la voiture si vous ne savez pas conduire.
Cette année, certains arguments seront sans appel, celui là est le premier de la liste…

Donc Pelz !
Qui est Pelz?

Dave de son prénom, comme quoi il a bien fait de se faire un nom…
Si le golf était une religion, Pelz en aurait écrit les 10 commandements.

Ce qui a tout de même plus d’allure que « Vanina » vous en conviendrez…

Cela fait longtemps que j’ai en favoris le site des exercices de Pelz au petit jeu et au putting mais comme le dit Bosley :
« Le golf se perd dans les ombres du verbe, à la terre tu retrouveras ton art »

Oui je traduis, désolé, je ne sais pas ce qui m’arrive aujourd’hui.

« Arrête de causer et va au practice ! »

Donc j’ai recopié les dessins des 9 commandements du petit jeu sur mon petit carnet pas noir et je suis allé m’entrainer.

Petite info, le mètre est un peu l’impresario du yard, faut retirer 10% aux distances que vous voyez sur les croquis.
Que certains qui ont un télémètre et pensent faire 170m au fer5 vérifient l’échelle utilisé en parlant de ça…

Hum ! Hum !
Donc carnet, practice et chaque exercice est à faire 10 fois…
Et là on ne rigole plus.















Chaque exercice représente une situation de jeu déjà vécue et il est INDISPENSABLE de savoir quel club utiliser pour chaque cas.

Cette session était destinée à trouver le bon club à chaque fois, la prochaine session consistera à faire la moitié des exercices et de noter les scores. 

Oui, il y a un score à faire qui vous donne un index et il parait qu’il n’est pas évident de retrouver son index FFG…

Je sens que je vais faire une petite crise d’humilité sous peu moi…


le site : DAVE PELZ


3 commentaires:

  1. Vivement que je rechausse les crampons dans ... 6 semaines pour venir jouer à Pelz ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super mais qu'est-ce qu'on fait des points obtenus (dans la douleur)?

    RépondreSupprimer
  3. Au Boulot Tigrod!
    Christian, sur le site de Pelz tu as un tableau pour obtenir ton index via le petit jeu par rapport aux points obtenus.
    idem pour la partie putting. :)

    RépondreSupprimer