vendredi 14 janvier 2011

LES EFFETS AU GOLF…





À l’entame de ma troisième année de golf, il est temps pour moi d’oser…
Oser vous faire partager mon savoir, ma pédagogie, mon talent et mon humilité.

Je vais donc vous apprendre comment réaliser les effets de balle les plus connus.





Oui, je sais bien qu’il existe de nombreuses vidéos sur internet, que tous vos professeurs vous les enseignent aussi parfois et je ne vous parle pas des grands professionnels de golf qui sortent leur DVD.
Mais j’ai besoin de le faire, j’ai envie d’apporter ma touche personnelle dans cet océan de connaissance.

Je vais donc faire une série courte d’articles qui je l’espère vous sera utile.
Chaque article sera articulé de la même façon pour plus de clarté.

Nom de l’effet
1 la trajectoire du coup
2 la stratégie du coup
3 la réalisation technique
4 le petit plus mental

Commençons de suite si vous le voulez bien.


PREMIER EFFET : LA GRATTE



1 Trajectoire d’une balle dite « grattée » :
 Similaire en tout point à une trajectoire normale à la différence qu’elle sera moitié moins haute, moitié moins longue et surtout sans aucun effet de spin.

2 La Stratégie de la balle grattée :
Stratégie évidente, réussir 100m avec un fer5, une approche roulée de 50m avec un fer8, la gratte permet de dérouter un adversaire en match play mais vous permet aussi de conserver le même club plusieurs fois de suite !

3 Comment réaliser une gratte :
C’est très simple, il vous suffit de conserver votre plein swing, mais il est essentiel de ralentir dans le downswing afin de plonger la tête de club dans le sol bien avant la balle.
Ainsi fini les complications inutiles avec le demi-swing, le quart de swing, le deux tiers de swing et tout le bazar, votre plein swing, ralentissement dans la descente, terre et balle ensuite.
Si vous avez du mal avec cette clef très technique j’en conviens, référez vous à la sortie de bunker dite en explosion.

4 Le petit plus mental :
Un moyen de s’aider par la force de l’esprit pour mieux réaliser une gratte est de parasiter votre swing dans la montée avec une pensée « virus »
Je vous donne un exemple :
« Ne suis-je pas trop près pour jouer ce club ? »


Vous verrez, résultat garanti !

Les prochains effets importants très bientôt !

8 commentaires:

  1. Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mini Flyette14/1/11 20:09

    Chouette! je vais aller travailler mes grattes demain à Cornouaille!

    RépondreSupprimer
  3. enorme, j'adore...Bosley

    RépondreSupprimer
  4. J'avais encore un doute sur ton équilibre mental. Merci d'avoir lever cette incertitude.

    Continue, encore et encore.....

    RépondreSupprimer
  5. Nabuchodonosor14/1/11 22:26

    Moi qui pensais rater mes coups ! en fait, j'utilise un effet très pro...
    Merci ! du coup, au lieu de me décourager, je continue à massacrer le fairway en tout tranquillité.

    Excellent tout de même. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  6. t'es beau quand tu te grattes !

    RépondreSupprimer
  7. Très très bon :-)
    Benoit.

    RépondreSupprimer
  8. Roy Malag19/1/11 15:58

    Mais comment j'ai pu penser apprendre le golf sans ces leçons là !!!?,

    RépondreSupprimer