jeudi 17 mars 2011

TROU EN UN…HIO…HOLE IN ONE...






Le trou en un, le Graal de tout golfeur…
De la chance ou de la réussite ?






J’aurai tendance à préférer le terme de réussite puisqu’après tout on vise le drapeau, non ?
Enfin c’est ce que je visais sur ce par3 de 113m sur le parcours du Dynasty Golf& Country club en Thaïlande hier soir.

Léger vent de face orienté droite gauche, j’ai pris un fer9, shaft graphite regular, MX200 Mizuno, je n’avais pas pris mes clubs pour le voyage.
Bon contact de balle, trajectoire plutôt tendue pour un fer9, bon spin après le rebond sur le green, une balle qui roule tranquillement à la vitesse d’un putt, prend une légère courbe et vient gentiment tomber dans le trou !

My first hole in one !
Mon premier trou en un !

Oui sous le coup de l’émotion je deviens bilingue, moi aussi cela me perturbe pas mal…
Fort heureusement, je n’étais pas tout seul pour assister à la chose, mes collègues de travail, joueurs et non joueurs et même les deux serveurs du…Fouquet’s étaient présents.

Oui.
Mon premier « trou en un » est « indoor »
Sur les parcours les plus mythiques de Paris, le simulateur GOLFZON de la terrasse du Fouquet’s Barrière des Champs Élysées.

Il y a pire comme endroit pour une réunion annuelle vous me direz.
C’est de ma faute, j’ai parlé de l’endroit à mes collègues-amis-golfeurs et depuis j’ai comme l’impression que le lieu a été adopté… 

Bon, fin de l’aparté, revenons au golf.
Ce que je retiens de mon « Graal » c’est la sensation de ralenti.

Le swing était relâché mais la balle était bien compressée, la trajectoire était plutôt basse pour un fer9 mais bien volontaire face au vent, le spin était net mais sans exagération, la roule était régulière…Tout comme mes coups de fer9 en extérieur en fait quand je contacte bien la balle comme Bosley me l’a expliqué, les mains en avant par rapport au club pendant la phase de traversée.

 
Comme je l’avais mis en conclusion de mon premier article à propos de ce simulateur, le golf champagne ça vous laisse de grandes sensations !



Bon et bien on va tout faire pour en réussir un dehors maintenant.

Sans champagne, cela risque d’être sans doute plus compliqué si ça se trouve…


2 commentaires: