dimanche 22 janvier 2012

GOLFEUR ENGAGÉ…




C’est l’année qui veut ça, il faut se décider, il faut choisir.
J’y ai beaucoup réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre.
Finalement je me suis décidé, je m’engage. Totalement.






Il faut se rendre à l’évidence, un swing de bras a ses limites, il faut engager tout le corps.

Il m’aura fallu du temps mais s’engager est une décision importante qui ne se prend pas en cinq minutes non plus.
J’ai travaillé deux exercices, le swing au ralenti expliqué par Yann Massonnat et l’exercice du pneu que m’avait montré Ronan Le Gac.
Et petit à petit, j’ai physiquement compris comment démarrer le backswing avec le bas du corps et faire suivre ensuite le haut.

Et bien ça repose !

Reproduire une même force avec l’addition de deux éléments plutôt qu’un seul c’est quand même moins fatiguant…
J’avais pressenti cela lors du scramble organisé par Arnault Balbin en début d’année, rien de tel qu’un scramble sur l’Albatros pour tester son swing, on joue en confiance, épaulé par ses partenaires.

J’ai donc travaillé en ce sens par la suite….. À la maison.
Et comme en appartement, le swing est, comment dire, « bibelotvore », j’ai du me résoudre à m’exercer au ralenti en finissant sur un coussin calé contre un bas de fauteuil.

Pratique pour faire la poussière cela dit !

Je sens que la campagne a démarré pour de bon !

Mais sinon, on ne va pas commencer 2012 sans une remarque importante...

Bonne année golfique à toutes et à tous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire