vendredi 13 décembre 2013

SALON DU GOLF 2014




Figurez vous qu’il y a peu je recevais un mail me conviant à une conférence de presse dans les salons du Fouquet’s le 11/12/13 pour faire la présentation du Salon du Golf nouvelle formule, nouvelle direction qui se déroulera le 14/15/16 mars de l’an prochain.





Un ami numérologue m’a expliqué que les augures étaient très favorables, j’ai donc décidé de m’y rendre, non sans oublier en passant de jouer le 17 gagnant, on ne sait jamais…

Contact fort amical avec Solène, la responsable de projet, surnommée dans la nouvelle équipe de direction  « Putter souriante » qui m’explique que l’objectif de la conférence est d’annoncer que le Salon du Golf allait opérer un fitting complet et qu’il fallait colporter la bonne nouvelle au plus grand nombre.

Visiblement, il y a d’autres personnes que ma mère qui cliquent frénétiquement sur le compteur de visites du blog, voila pourquoi  je fais partie des « Médias 2.0 »à être invités. 


« Quid des responsables des forums de golf, des responsables d’associations de golfeurs ? » demandais je poliment à Solène parce que je suis bien élevé.
« Excellente idée ! » me répondit Solène parce qu’elle est visiblement de nature enthousiaste.

Allez zou, nous sommes le 11, il est 8h30 parce que la représentation se fait en matinée, à l’heure du premier départ, à la fraîche enfin plutôt à la gelure. Arnaud Balbin l’honorable président du BGC, Stéphane l’admin joyeux des Tech’s, Virginie la Teegresse en chef et Gino dit Monsieur Les présidents parce qu’il préside à plein de choses et qu’il connait et reconnait tout le monde vu qu’il a une très bonne mémoire. Tout ce petit monde est là dans les salons du premier étage du Fouquet’s, au chaud, avec du café chaud et des croissants, chauds eux aussi…

Mais je veux rester un observateur objectif et je ne me laisserais pas aussi facilement amadouer avec des viennoiseries pour dire des choses gentilles si ce n’est pas vrai.

Au final, je suis reparti conquis par ce que j’ai entendu lors de la conférence.

Et avec une dalle pas possible…

L’objectivité ça creuse.

Bon, rentrons dans le vif du sujet, j’imagine que vous voulez savoir ce qu’il s’est dit après les croissants que je n’ai pas mangés.

Une fois les invités sagement installés, Le Chariot a commencé la présentation…

Oui,  Paul Fitussi, le nouveau président du Salon, porte l’équipe donc l’équipe l’a baptisé le Chariot, à roulettes en plus, ne lésinons pas.

Donc Paul « Le Chariot » Fitussi a lancé la conférence.
Introduction sous le maître mot, tel un leitmotiv, l’envie.
J’avoue que venant d’un président, c’est plus original que « moi président »…

La première de ses envies, celle de satisfaire les visiteurs.
Ce qui tombe très bien puisque l’objectif est que le nombre de visiteurs soit le plus élevé possible.
Soit, mais reste à savoir comment et avec quels moyens, il veut satisfaire le plus grand nombre.

Accrochez vous, voici de façon non exhaustive ce qui nous attend.

En premier lieu, celui qui nous attend au Salon, le Vice-président, que l’équipe a surnommé fort logiquement le driver parce qu’il va emmener le Salon au plus loin de ses objectifs, j’ai nommé ni plus ni moins...



 
Monsieur Thomas Levet.

Et il ne viendra pas un après midi pour faire coucou, il sera présent toute la durée du Salon !
Oui car Thomas, outre sa carrière exemplaire et pas terminée, est connu pour être l’un des joueurs les plus proches des spectateurs, un champion profondément humain et convivial.

C’était la première fois que je le voyais « en vrai » hors des parcours. Il est arrivé avec ses béquilles, son sourire et sa gentillesse en venant lui-même nous saluer, serrage de paluche franc et une capacité immédiate pour nous mettre à l’aise.

C’est bien simple j’ai failli, devant tant de naturel, en avaler de travers mon unique croissant !




Et que vient faire Thomas pendant toute la période du salon ?
Clinic bien sur, c’est toujours passionnant à voir.

Mais surtout et là c’est quand même la grande classe, Thomas sera le baby-sitter de luxe du Salon édition 2014 !
Viendez avec les enfants chers parents car ils seront pris en main et coachés par petits groupes par le plus grand champion du golf français lui-même !




Et quand vous saurez qu’en second lieu l’entrée sera gratuite pour les femmes cette année.
Oui en 2014 l’acronyme change, il sera Gentlemen Option Ladies Free
Messieurs, rassurez vous, si vous êtes licenciés, l’entrée sera à 50% !

Non moins cher, ce que vous êtes taquins tout de même…

Un salon ça s’anime. Bien sur comme dans tous les salons, y compris le vôtre, il y aura une télé…de 15m²… Oui avec du golf dedans, voir même le tournois qui se déroulera ce week end là.
Et dehors, un autre écran… 100m² !
Celui là ne rentrera pas dans mon salon, même pas dans l’appartement !

Des practices, des simulateurs, putting green, espace fitting, tout cela existait déjà et existera encore.
Ajoutons une grande nouveauté qui fera plaisir à beaucoup, du Street Golf ! À l’extérieur, ne chassons pas le naturel il risquerait de revenir.

À l’intérieur, un vrai et beau bunker comme ça vous pourrez tester les wedges en conditions de jeu. Aucun enfant ne sera dedans à faire des châteaux de sable vu qu’ils seront avec Thomas, suivez un peu je l’ai dit plus haut.
Ajoutons à cela un vrai défilé de mode, un concours de drive, un espace spécial enfants et un espace caritatif.
Il va y avoir de quoi s’occuper et je suis sur qu’il va y avoir d’autres surprises encore car l’équipe est ouverte aux idées et suggestions de la part des golfeurs passionnés par définition et plein d’imagination de surcroît.

Preuve en est, ils ont installé une tente chez les Tech’s afin de prendre connaissance des idées de chacun et surtout de chacune.

Mais ce n’est pas tout, les exposants, oui car il va y avoir des exposants figurez vous, je sais cela parait complètement fou mais nous n’irons pas au salon pour juste taper la baballe dans le sable, le bitume ou le tapis de practice mais pour y rencontrer toutes les sociétés qui gravitent autour du golf.


Et chaque exposant aura ses propres animations en plus. L’ensemble des exposants apportera une dotation en cadeaux d’un montant d’au moins 200 000 euros. Autant dire qu’il va y avoir du rab de croissants et que je ne vais pas me faire avoir deux fois !

Si vous voulez mon avis, prévoyez au moins la demi-journée quand vous viendrez, vu tout ce qu’il va y avoir à faire et à voir, c’est bien le minimum.
Et si vous travaillez, pas grave le salon fera cette année un nocturne le vendredi histoire de pouvoir venir sans prendre sur votre temps de golf pour les acharnés qui jouent tout le week end.

Si, si il y en a…

Autre point important, le salon sera organisé en « villages » afin de permettre à chaque spécialité golfique d’être mise en valeur.
Bien sur, quelques mystères planent encore autours de certains points… Paraîtrait-il que l’entrée du salon sera unique au monde…
Si j’étais président, je ferais encore plus drôle, je ne mettrais même pas de sortie…

Il y aura bien entendu une demi-journée réservée aux professionnels avec plein de choses pour les motiver eux aussi, il n’y a pas de raison.
Nouveauté encore, une entrée « premium » car l’équipe souhaite attirer les CSP+ avant qu’ils ne partent tous en Suisse, ce qui me semble judicieux… Sur le site du Salon, les avantages y seront détaillés. Attention, si j’ai bien compris les places dites « premiums » sont comptées !

Un Salon qui, à mon avis, va réjouir le plus grand nombre et réserve encore des surprises dont je vous parlerai dès que j’aurai plus d’informations.

Thomas Levet

Une équipe très motivée et motivante. Je ne vous ai pas présenté tout le monde mais sachez qu’il y une Fer7 très marketing, un Lob Wedge très efficace, une Gant très commerciale et un wedge très technique !
Et comme on a droit à 14 clubs dans le sac, je suis sur que l’équipe va s’étoffer d’ici là…

Plus que trois mois à attendre, j’ai attendu un an avant d’aller jouer en Écosse après avoir réservé le green fee, trois mois c’est rien…
Patrice Barquez

Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à aller voir le site, la page Facebook voir même participer au sujet ouvert chez les Tech’s !


Sur ce je vais sortir du mien de salon et aller au practice, parce que ce week end c’est compétition Balbin sur l'Albatros et Coupe de Paris !

4 commentaires:

  1. Encore plus de regrets de n'avoir pu me libérer ... J'ai eu une semaine de dingue. Vacances dans 8 jours. J'en ai bien besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour les vacances ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour cette petite piqure de rappel pour cette manifestation golfique qui prend chaque année un peu plus de consistant (pile poil comme les "bons" croissant du Fouquet's)
      Cette année et comme ca va un peu mieux en ce moment (cross fingers, pourvu que ça dure....) je viendrai y faire un, voire deux tours. Et pourquoi pas open bar chez moi un des trois jours. Je serai très heureux de vous voir passer (on va limiter aux inscrits du forum, car je ne voudrai pas faire concurrence au salon pour le nombre des entrées.... ;-) . En tout cas merci pour les infos.
      amitiés
      Paul

      Supprimer
    3. Merci à toi Paul et j'espère te revoir bientôt :)

      Supprimer