jeudi 21 mai 2009

RECO CHEZ JULES…


Pour mon anniversaire, je me suis offert une journée consacrée au golf, original non ?
C’est forcément original puisque c’est mon premier anniversaire en tant que golfeur…
Oui je sais, la mauvaise foi permet de trouver une bonne raison à ce genre de raisonnement…
Donc 8h30 practice du superbe golf de l’Isle Adam avec Parrain, alias Vincent alias surtout un très bon ami pour ne pas dire un ami tout court…
Le programme est une reconnaissance détaillée du parcours en prévision d’une compétition par équipe en scramble à 3 dans quelques jours.
Le temps est splendide, le parcours et tout le golf sont d’une qualité sans faille, on va se faire plaisir !
Techniquement parlant, un peu en délicatesse dans ma recherche de tempo mais de très belles satisfactions sur quelques coups dans chaque domaine du jeu.
Mes distances se stabilisent avec un fer 5 à 160m sans forcer avec le tempo dit « escargot » que Yoda m’a aidé à obtenir.
Parcours fait dans la bonne humeur, nous avons noté un très grand nombre de détails.
Zone à viser au départ, club conseillé, où se poser pour jouer le green dans les meilleures conditions, dessins des pentes de chaque green, bref le crayon n’a pas servi qu’à marquer nos scores, inutiles en plus aujourd’hui.
On a même constaté qu’avec la chaleur, mieux valait éviter certains types de polo ou de pantalon qui finissaient par coller !
Oui parce que ce golf est réservé aux randonneurs !
Entre chaque trou, parfois, il faut bien 5mn d’escalade avec le chariot et arrivé en haut, je vous conseille d’attendre un peu avant d’envoyer un coup de driver…
L’Isle Adam a aussi une particularité, au trou numéro deux il y a un renard qui a élu domicile, Jules.
Je ne le savais pas, donc forcément quand il a pointé le bout de son nez, j’ai sorti l’appareil et j’ai zoomé à fond de peur qu’il ne se sauve. Bon deux minutes après, il mangeait des abricots secs avec nous et j’étais bien ridicule…
Notre reconnaissance a continué avec moult notes stratégiques jusqu’au dernier trou. En conclusion, notre objectif est de réussir à finir sous le par en brut.
Oui, gros défi mais j’ai confiance car notre petite équipe est pleine de ressources !
Rendez vous le 30 mai…



1 commentaire: