mercredi 16 septembre 2009

SOUS L’ŒIL DU PRO…

Aujourd’hui, rencontre importante.
Stéphane Calem, professionnel de golf m’a fait le plaisir et l’honneur de partager une partie à Villennes.
Curiosité commune d’une part, bon feeling sur nos échanges divers d’autre part, il fallait bien que ce genre de promenade arrive.
Je ne connais Stéphane que depuis que je fréquente le forum des professionnels de golf dont j’ai parlé il y a quelques jours.
J’en profite pour relancer une nouvelle fois les pros qui passeraient ici (on peut toujours rêver) de ne pas hésiter à aller voir ce forum de plus près !
Donc, suite à quelques échanges, décision est prise d’assouvir notre curiosité mutuelle, enfin surtout moi qui n’ai encore jamais fait un parcours entier en compagnie d’un professionnel.
Mon objectif à demi-avoué était de bénéficier du regard aguerri du sieur Calem sur mon niveau et éventuellement de glaner quelques conseils.
J’ai été servi !
J’ai eu un coach attentif, observateur, pas avare de conseils pendant tout le parcours, que demander de mieux…
Que ça continue sans doute mais ceci est une autre histoire.
Bref.
Une partie de golf pas très reluisante en ce qui me concerne, heureusement, j’ai pu sortir quelques coups potables histoire de le rassurer sur mes capacités annoncées avant le premier coup du départ. Stéphane a enchainé les birdies, les pars et heureusement quelques rares bogeys, par pure empathie concernant ces derniers.
L’important n’était pas là.
J’ai découvert un autre détail totalement indispensable à la réussite d’un swing grâce à mon coach du jour et j’ai décidé de le travailler au plus vite.
On se donne donc rendez vous à Chatou pour le soir même, je vais passer 8 seaux de balles là bas pour commencer à ressentir physiquement le précieux conseil et j’aurai droit de nouveau à l’assistance de Stéphane pour bien comprendre ce que je dois « ressentir » avec les changements opérés.
Un parcours et 15 seaux dans la journée, avec bien sur des rendez vous professionnels entre temps, la journée a été plus que bien remplie !
Pour tout vous dire, je crois que j’ai un peu forcé sur la quantité de balles aujourd’hui mais j’avais besoin de « fixer » le conseil…

Sur ce…au boulot ?
Non un peu de repos quand même…
Mais surtout, Merci Stéphane et j’espère à bientôt !

4 commentaires:

  1. Tout le plaisir était pour moi, c'est rare de voir un joueur aussi passionné aussi doué avec si peu de Golf!!
    Travail Proprioceptif à faire ensemble et il va bientôt faire mal sur les grand Prix le Sieur Jérome!!
    J'ai passé une excellente partie même si j'ai pas super bien joué, de grosses M... mais quelques cuicui pour un +2!
    Jérome à le physique et la compréhension pour jouer dans le Par, je ne dis pas ça pour lui faire plaisir, ce n'est pas du tout mon genre, mais un vrai gros potentiel était bien là devant mes yeux!
    Surtout le travail des appuis au Practice de Chatou , malgré la fatigue ce fut très efficace!
    Continues Jérome your are on the right Way...
    STFF

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien ce ne sera pas 10h d'entrainement ce week end mais 20h alors! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lady'swing17/9/09 14:07

    Tu as bien de la chance d'avoir rencontré Stéphane. C'est avec lui que j'ai suivi mes 1ers cours et fait mon 1er parcours ( coaché) via la team JPA. Voulant reprendre des cours en cette rentrée j'ai appris avec regret qu'il n'y officierait plus. Je l'avais trouvé très pédagogue et j'avais vraiment eu le sentiment de progresser (à mon niveau bien sûr) après ses cours.
    Bon entrainement donc pour ce week end!

    RépondreSupprimer
  4. Stéphane, tu as une élève abandonnée, c'est pas bien! ;)

    RépondreSupprimer