vendredi 17 décembre 2010

ÇA DÉPEND…ÇA DÉPASSE ! …




 Certains frais matins, j’aime à renter dans la petite brasserie du coin pour prendre ce petit café qui éveillera ma journée doucement avec cette douce claque gustative à mon palais…





-      « Mais bien sur que si qu’il était hors jeu ! »
-      « N’importe quoi ! l’arbitre n’a pas sifflé donc pas hors jeu !! »
-      « L’arbitre c’est un vendu !!!! »
-      « Roger tu dis n’importe quoi !!!!! »

Mais non.

C’est parfois une grosse baffe dans les tympans plutôt !

Depuis je suis attentif aux programmes télé et je me garde bien de cette petite tradition les lendemains de match de foot…

C’est un des nombreux avantages du golf.

Personne ne siffle déjà et il n’y a pas d’arbitre à proprement parlé comme dans les autres sports, non, point de policier en short qui court partout pour vérifier si vous faites tout bien comme il faut…

Et pourtant c’est un sport avec des règles…
Et quelles règles !
Un vrai bouquin !

Le R&A comme on dit affectueusement entre nous…

Pour ceux qui ne sauraient pas comment le trouver : FFG REGLES

Bon, il existe en plus petit format plus rigolo avec des images et tout mais je me dois de vous dire que ce n’est pas le bouquin le plus drôle de ma bibliothèque quand même.

Mais étant comme vous le savez depuis peu un tantinet obsessionnel et, quand un truc me plait, prenons le golf au hasard, je veux tout connaître…

Et le meilleur moyen pour apprendre quelque chose c’est de trouver ça amusant.
Mais le R&A c’est un peu comme l’annuaire, on tourne deux pages et on décroche…

Fort heureusement, je connais d’autres obsessionnels qui ont trouvé un moyen pour rendre l’apprentissage de ces règles amusant.
Si je vous jure !

Sur le GAG.

Si, il s’appelle comme ça…

Un des forums (fora pour les latinistes amoureux du pluriel en italique) que j’aime à fréquenter.

Il y a une rubrique spéciale qui pourrait se nommer:
« Robert et Alphonse sont sur un golf et il leur arrive que des trucs étranges »

Oui R&A c’est pas Royal and Ancient, c’est l’abréviation de Robert et Alphonse en fait mais on nous fait croire l’autre truc pour faire passer le golf pour un sport avec de belles traditions, super chic et tout et tout…

Donc si comme beaucoup, vous avez des problèmes avec certains points de règles, venez donc faire un tour par là bas vous trouverez soit une réponse soit la possibilité de poser une question.

En ce moment Robert est dans un bunker après que sa balle abîmée ait été déviée par le sac d’un caddy qui était hors limite et Alphonse joue son second coup de l’intérieur du Clubhouse mais la porte fenêtre est fermée…
Oui Robert et Alphonse sont un peu nuls en plus…

La rubrique c’est là ! ROBERT ET ALPHONSE


2 commentaires:

  1. Aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui se disait un grand sportif car non seulement il regardait le foot à la TV mais en même temps il faisait du vélo d'appartement !!!
    J'appelle cela "passer du cauchemar à la réalité ..."

    RépondreSupprimer