dimanche 26 janvier 2014

GARDER LE CONTACT…




Quand bien même je reste convaincu que les deux seules catégories de personnes sensibles aux bonnes résolutions sont les informaticiens et les photographes...




Permettez-moi, au nom de toute l’équipe du blog (Oui on est plusieurs dans ma tête mais c’est moi le chef), de vous souhaiter une merveilleuse année 2014, que celle-ci vous apporte tout ce que vous espérez.
Il était temps, j’avais encore 5 jours avant qu’il ne soit trop tard pour le faire !
Cette année sera donc marquée, non par le rêve et l’espoir mais, par le réalisme et l’action !
Oui j’essaye de me faire embaucher par un célibataire polygame célèbre alors je m’entraine à faire des phrases pleines de profondeur…

Des actes donc et avant tout.

Abonné, membre de l’équipe du club, de nouveau membre de l’excellente association du Balbin Golf Club. Tout est en place pour multiplier les compétitions sur les parcours les plus variés afin d’avoir une évolution d’index crédible et non localisée.


Mise à jour fitting avec Mister Queva et John de mon petit shop de golf favori pour une refonte du set de 14 clubs.
Tellement bien refondu que j’en ai désormais 18 des clubs !
Et encore, je ne compte pas la série de fers JPX800 qui est remplacée mais dont je ne sais encore ce que je vais en faire, revente ou garder en cas de crise nostalgique…

Le set officiel de 14 clubs, le voici !


Plus simple et sobre je ne vois pas !

Depuis le temps que Jean Michel Queva me dit que je suis un joueur de fer, voila j’en ai mis 12 !
Les tests ont déjà commencé et pour le moment tout se passe merveilleusement bien.
Pour l’ensemble des fers, changement de shaft, toujours du Regular mais avec un point de flexion qui permet de mieux lever la balle par rapport au DGSL, le NSPRO 1150 Reg.
Pour les fers du PW au 6, retour sur la recherche de toucher et de sensations avec les MP54.
Un peu plus exigeant que les JPX mais un meilleur retour d’information à mon goût.

Pour les fers du 5 au 2 (oui 2…), tolérance et forgé avec les MPH4.
Découvert avec l’Écosse où je n’avais que le fer4, une tête très  facile à jouer, plaisir des sensations du forgé, j’ai craqué et j’ai pris toute la gamme !
Pour le moment, plus à l’aise avec le fer2 au départ qu’avec le bois5…
Il faut corriger ses points faibles et travailler encore plus ses points forts alors je vais dans cette direction vu que mon point fort est le jeu de fers…


Enfin les wedges, MPR12 : 50/06, 55/09 et 60/08. J’ai triplé le plaisir que j’avais avec le 60°. Ajout d’un troisième wedge, retour au set de mes débuts qui s’adapte mieux à l’évolution de mes distances de jeu.
Comme dans chaque équipe il y a des remplaçants. Ils interviendront en fonction de l’adversaire et de la forme du moment.

Mon putter maillet Ping Craz E de mes débuts qui est là en cas de crise.
Cela se passe si bien avec le putter que m’a fait Mister Q, que le pauvre n’et pas prêt de revenir…
Un wedge 53/06 quand je passerai sur deux wedges au lieu de trois.
Un bois 5 G25 de Ping et un bois 3 Taylormade R11.
Je vais évoluer avec ça cette année, cela devrait me permettre d’être un maximum polyvalent…


Depuis le déclic technique de l’an dernier je vais continuer à travailler sur mon rythme de swing et sur ma « cohésion » durant le Downswing avec des cours vidéo et surtout continuer à travailler avec Dominique Fournet pour mettre en adéquation le swing et la morphologie.
Désormais, mais ça c’est de la faute de Dominique, je vais retourner jouer en Écosse, si je peux, une fois par an. Au programme cette année le Royal Dornoch, Turnberry  et le Troon !

Là bas, je suis sur que le fer2 sera utile !

Sans oublier la M4C² troisième édition à mettre en place, la date étant arrêtée au lundi 30 juin cette année, pensez à réserver la place pour votre équipe !



En général, il est dit qu’il faut profiter de la pause hivernale pour travailler le swing, le physique, le nouveau matériel. Sauf que l’on est le 26 janvier et ici l’hiver n’a toujours pas commencé !
Pas grave, on va faire comme si…

Déjà quelques parcours joués depuis le début de l’année, l’Albatros avec le BGC (Balbin golf Club), Rebetz, Villennes. Premier parcours entier avec le nouveau set à Villennes, 4 birdies, grâce à une meilleure précision à moins de 120m, voila une très bonne nouvelle !

Reste à confirmer tout ça en compétition, cela devrait commencer début mars sauf si je peux retourner faire les classiques lundi du National avant.

D’ici là, pas de raison de changer le final.

Au boulot ?

Au boulot !

Et vous, des objectifs fixés cette année? Des changements prévus?

3 commentaires:

  1. Très bon choix pour le Mizuno - je vais peut être moi aussi m'offrir une nouvelle série comme cadeau cette année (ce sera probablement des MP64 avec les fil-hi en remplacement des longs fers)

    En ce qui concerne les objectifs: un seul de vraiment concret - me tenir à mon programme d'entrainement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MP64 ça rigole plus là! ;)

      Supprimer
    2. euh.. je vais voir si un peu plus de tolerance que me MP68 actuel va m'aider! LOL.. ;)

      Supprimer