mercredi 25 mars 2015

UN COURS DE 6 HEURES…


Tout le monde a déjà pris un cours de golf.

Cela se passe sur un practice, le professeur nous observe, parfois nous filme. Cela dure une heure et généralement, une fois le cours terminé, nous avons enfin compris comment avoir une bonne posture, un bon grip, un bon enchainement voir tout à la fois pour les plus chanceux.


Nous voilà pour un temps, champion du practice toutes catégories.
Le lendemain sur le parcours, le cours est dans le swing.
Au début.
Puis arrive un mauvais coup et là, étrangement, tout disparait.
L’automatisme acquis s’est fait la malle, un cheval arrive au galop et vous plante un grand coup de sabot en pleine poire.

Ce cheval se nomme « Naturel du Green » il est coté à 10 contre 1 et finit souvent vainqueur, toujours placé.

Et là on se dit qu’il aurait mieux valu prendre son cours directement sur le parcours…
Et là on se demande comment organiser ce type de cours.
Et là je vous dis qu’il existe des journées consacrées à cela.

Prendre un cours technique sur le practice puis aller sur le parcours avec le professionnel pour valider la technique en l’intégrant efficacement à la routine, la stratégie. En prime avoir les moyens de supprimer le stress causé par le fait que l’on a plus un seau de balles avec soi mais une seule et unique balle, que l’eau est pas loin et que le cheval nous regarde avec un air patibulaire…

Cette journée s’appelle en langage technique un PRO AM.



Il y a trois ans, j’avais eu la chance de participer à quelques compétitions de ce type et aujourd’hui l’envie de reprendre ce type de cours condensé me titille.
C’est surtout que les marques de fer à cheval commencent à me faire mal dans le dos.
Des Pro Am, il en existe un peu partout, parfois sur plusieurs jours et parfois très loin.
Cours plus nuit d’hôtel ça commence à faire cher…

J’en ai parlé avec Thomas Levet lors du Salon du Golf et comme souvent avec lui quand on a un problème qui concerne le golf la solution arrive. Il en existe en Île de France et sur une seule journée !
Et dire que je connaissais déjà l’organisateur en plus…
Si vous regardez l’excellente émission hebdomadaire de Cyril Bougaux sur Golf+, vous l’avez déjà vu, il s’agit de Patrice Barquez, le manager de Thomas Levet…
Il a joué 10 ans sur le circuit professionnel et il est un excellent pédagogue en plus.
Glawdys Nocera et Thomas Levet

 Et vu le programme de ses compétitions, il aime bien l’Île de France et ça m’arrange !

Particularité amusante, les Pro Am qu’il organise peuvent être pris en charge par la société.
Donc, je joue au golf, je prends un cours avec un professionnel du circuit sur le parcours, la société paye parce qu’il y a des opportunités et des rencontres à faire.
Vais aller causer au boss de développement commercial, et je crois que je vais aller travailler à Saint Marc le 5 mai !

Golf de Saint Marc
Si ce genre de cours vous intéresse, il y a quelques dates et quelques places à prendre, allez faire un tour sur le site de Patrice Barquez. LE SITE

Comme quoi prendre des cours sur un hippodrome et éviter de se prendre un coup de sabot ensuite, c’est possible… 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.

4 commentaires:

  1. Si t'as besoin d'un assistant .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux m'assister pour quoi mon cher Prime ? ;)

      Supprimer
  2. pour gérer le cerveau pendant que tu joues :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela veut dire qu'il faut que j'en trouve un d'ici là!

      Supprimer