mercredi 25 novembre 2009

LA RÉVISION DES 1AN, DEUXIÈME PARTIE…

Après le fitting, vient l’heure de la synthèse et de la recommandation.
Rendez vous chez Vincent pour une discussion clubmaker/joueur afin de comprendre les choix.
C’est ce que j’aime avec Vincent, il aime que le joueur agisse en connaissance de cause, son premier travail consistera donc à apporter assez de connaissances au joueur pour qu’il comprenne avant de faire son choix.
J’ai donc eu droit à sa synthèse très détaillée du fitting, l’analyse de ma série actuelle, l’analyse de mes besoins, l’explication de ce qu’il va falloir modifier et enfin une discussion sur les différents choix.
Les différents choix, cela ne veut pas dire 150 non plus.
Au plus trois possibilités, jamais plus.
Donc !
Driver : actuellement regular léger d’origine, 46 pouces.
Préconisation : shaft Aldila Voodoo 75g stiff 45 pouces.
Bois3: actuellement d’origine aussi.
Préconisation: shaft UST IROD DRIVER 65g stiff 43 pouces.
Fer4 au PW: les novatech 115g regular s’en vont, ils ont fait leur temps.
Préconisation: PROJECT X 6.0 120g
Pour les wedges, on attend un peu, l’urgent n’est pas là. Par contre on va peut être avoir quelque chose d’original mais Vincent doit faire un montage test avant…
Pour le 20° Mac Gregor,pas touche!
Vincent a pris les mesures, le montage est nickel et le résultat donne un Presque stiff donc tout va bien.
Les deux MP mizuno, on attend que je les prenne bien en main avant de voir si il faut changer quelque chose.
Ouaki, changement de grip.
D’ailleurs, changement de grip sur tous les clubs, allez hop!
La commande est partie, si tout va bien, avant noël tout sera changé et j’aurai l’hiver entier pour m’entrainer sauvagement pour attaquer la saison nouvelle en bon Fozindex si ça se trouve!

Maintenant c’est certain, l’hiver sera passionnant!

2 commentaires:

  1. je ne comprends pas la démarche...
    Si j'ai bien lu ton blog tu as eu une série KZG sur mesure par Mr Q, récemment (de toute façon, ça ne peut être que récent vu ton "anniversaire" d'un an...
    Tu remets donc en cause tout son travail?
    Gérardvin

    RépondreSupprimer
  2. Je ne remets rien en cause, loin de là...
    dès mes débuts, j'ai ressenti l'importance d'avoir des clubs à ma taille, correspondant à mes aptitudes du moment, voire un peu plus.
    j'avais plusieurs exigences, tête petite, shafts ayant un certain répondant.
    c'est grâce à ces clubs et à mes entrainements que j'ai pu évoluer et arriver à ce niveau en un an.
    Aujourd'hui, grâce aux cours (et à un travail un tantinet obsessionnel), mon swing a bien évolué en vitesse et en puissance.
    Mes clubs, du point de vue des têtes me conviennent toujours, mais le shaft, qui transmet cette "énergie" n'est plus aussi efficace, il faut donc les changer et c'est ce que je fais.
    Avec Vincent car c'est un très bon ami et que je veux avoir la chance d'être un des premiers à apprécier son travail :)

    RépondreSupprimer