lundi 18 janvier 2010

MÊME L’ORDINATEUR LE CONFIRME…

L’hiver permettant beaucoup moins de sorties sur le terrain, j’ai ressorti il y a quelques semaines mon jeu PC de golf, daté de 2005 avec un golfeur très connu dessus…
Bien entendu sur ce type de jeu, on se retrouve assez vite avec des statistiques impressionnantes et quand on joue au golf, on se rend vite compte qu’elles sont totalement irréelles.

Quoique…

Oui, j’ai dis quoique.

En détail sur 1736 trous joués :
Score moyen : 58… Déjà là le gars dans le réel on lui fait faire pipi dans la fiole tous les jours pour vérifier à quoi il marche et on ajoute un scanner du cerveau pour trouver les secrets de son mental !
Distance moyenne driver : 327m… pas de commentaire, on fait tous ça au practice avec un hybride n’est ce pas…
Fairway touché : 85.9% mais bien sur, les yeux fermés et une main dans le dos…
GIR : 89.9% et encore j’étais pas en forme.
Putt : 1.58 putt par trou en moyenne. Une fois trois putt tous les 3 parcours, comme tout le monde ici…

Sand save : 66.7 %
Scramble : 69.2%
Score moyen par5 : 3.93
Score moyen par4 : 3.56
Score moyen par3 : 2.57

Pas de commentaire sur les dernières données, non qu’elles soient normales mais elles ont attiré mon attention sur un état de fait impossible à modifier (même sur un ordinateur où, en cliquant deux fois au bon moment, en prenant 10mn si je veux pour trouver la direction à viser de chaque coup) le petit jeu reste le domaine le plus délicat à gérer sur le parcours…
Envoyer un énorme drive toujours sur la piste, aucun problème, seule la direction est en jeu.
Mais viser un drapeau, avec vent, sans vent, à 220m ou à 20m, il y a une autre donnée, la précision en plus de la distance, le fin dosage où l’appréciation, donnée qu’un ordinateur est incapable de gérer, entre en ligne de compte.

Et oui, même là une conclusion s’impose, le score se joue au putting et au petit jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire