dimanche 4 avril 2010

EL CABALLERO DEL CRAYONOS...


Depuis pas mal de temps, sur le blog, je parle parfois d’un golfeur connu sous le pseudo "CVC" en l’honneur d’un personnage de la grande histoire du golf, le Chevalier Von Cittern.
Ce légendaire et noble golfeur détient un record que personne n’a encore osé battre…
Le voici :
« Le Chevalier Von Cittern réalisa un parcours de 18 trous en 316, soit une moyenne de 17,55 coups par trou, à Biarritz, en 1888. »
Mais notre Chevalier à nous qu’on a n’est pas connu pour le talent particulier de son illustre aïeul, fort heureusement pour lui !
Il est connu dans le petit monde des forums de golf pour son coup de crayon…
Et je ne vous parle même pas de coté gentleman qui lui va à merveille, son goût surs pour les grands vins et son amour des whiskies de légende.
Il est marié par contre...Oui faut pas rêver non plus...
Chaque année, chez les Gentlemen Golfeurs, a lieu une compétition, la MTC et chaque année, cette grande kermesse de golf et d’amitié a ses petites traditions.
Parmi l’une d’elles, un décompte des 100 jours avant la grande rencontre.
Simple amusement trivial qui a donné lieu à une démonstration graphique du sieur CVC en donnant vie aux « tees »…
Chaque soir nous attendions avec impatience le dessin, le trait d’humour et cela a donné droit au final à une grande galerie de portraits, de situations toutes aussi délectables les unes que les autres…
En voici quelques exemples :

Voici où se trouve la galerie complète :AFFICHES MTC2009
Ces derniers temps, il a réussi avec talent des exercices imposés.
Grand vainqueur dans le concours du logo du forum des "Gentlemen Golfeurs":

Un logo pour un clubmaker qui va bientôt s’installer :

Donner vie à Pif et Paf :

Alors qu’en pensez-vous ?
Je tenais à lui rendre un modeste hommage à travers ce blog et je serai ravi que son style vous plaise aussi, en tout cas, à mon avis, il gagne à être connu au-delà des forums !

5 commentaires:

  1. j'adore le logo du clubmaker...ca me donne envie de retourner au montage...peut etre un jour...yan

    RépondreSupprimer
  2. Cetty Lefebvre4/4/10 20:57

    Quel coup de crayon il a ! Je suis en admiration devant ses créations, ..bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Les "Miss Tee" mériteraient une publication !
    Depuis le temps qu'on le dit !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un original à la maison.
    Et j'en suis très fier !
    Vive CVC
    Vive IDV
    Vive tous le GG !

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! vivement une édition du folio de la "MTC 2009", Yves il va falloir s'y coller sérieusement !
    Je suis fan...
    Kokoro

    RépondreSupprimer