samedi 4 septembre 2010

JAMAIS DEUX SANS TROIS…



Et voila, la dernière des trois séances de deux heures de cours avec appuis vidéo de Yan est terminée et il est temps d’en faire le bilan.
Globalement, j’ai complètement revu mon swing.
Et je peux l’utiliser de suite…
J’ai souvent entendu des joueurs m’expliquer qu’après quelques leçons, il leur fallait une longue période d’adaptation où leur swing n’était pas encore « fonctionnel ».
Je l’ai déjà vécu aussi mais cela n’a pas été le cas avec Bosley.
Et je crois que c’est grâce à la vidéo.
J’ai pu  « fixer » rapidement les nouvelles sensations physiques parce que j’ai immédiatement « vu » ces sensations…
Qu’ai-je pu fixer durant ces 6 heures ?
1/ Avoir une routine stricte sur le placement à l’adresse.
2/ Au démarrage du BS, faire partir la pointe de la tête du club en premier.
3/ Le bras gauche « domine » la montée pour contrer un BS « Inside ».
4/ Poids sur la jambe arrière au BS.
5/ Attention à l’overswing.
6/ « Magic Move » à la transition avec le poignet gauche qui se « place » pour le DS.
7/ travail déconnexion des hanches et des épaules, les hanches laissent l’espace pour les bras.
8/ Mains devant le club dans le DS, pas l’inverse.
9/ Release à l’impact, compression de la balle.
10/ Relâchement dans le finish.
Ça a l’air complexe comme ça mais en ayant visionné chacune de ces étapes, ratées et réussies, j’ai gardé la sensation physique quand l’action a été réussie (oui c’est préférable plutôt que le contraire) et je sais maintenant « en moi » quand cette action est réussie en dehors du cours.
Ce week end, practice et parcours test pour valider ces 10 étapes que je vais me noter afin de les garder à portée…

Non parce que 10, même si je sais les faire, encore faut il que je me souvienne de les faire !

Au boulot !

Yan, j’espère pouvoir vite retourner profiter de ta pédagogie technologique !

Merci encore, mes prochaines performances se feront grâce à toi !

3 commentaires:

  1. Eric DAVIN4/9/10 08:38

    tu peux mettre une vidéal ?

    RépondreSupprimer
  2. On y travaille, quelques soucis techniques pour que la vidéo soit accessible pour tous...;)

    RépondreSupprimer
  3. merci. tu es un eleve applique et passionne. Bosley

    RépondreSupprimer