lundi 13 septembre 2010

LA POUPÉE VAUDOU…


Il a avoué.
Un ami qui me voulait du bien a planté des tees dans une des poupées de sa fille.
La petite ne s’en est même pas rendu compte car elle préfère désormais les clubs de golfs aux barbies.
Pourquoi ?
La raison véritable reste assez floue.
J’ai cru comprendre lors de la séance de torture que je lui infligeais, c'est-à-dire quand je l’ai menacé par téléphone interposé de jouer avec lui la prochaine fois, qu’il voulait me faire prendre conscience qu’au golf, rien n’est gagné, rien n’est jamais définitivement acquis.
Enfin, acquis, surtout à moi…
Donc j’ai pris une bonne grosse fessée sur l’Albatros et visiblement le pouvoir maléfique n’a que trop bien fonctionné puisque mes deux compagnons de jeu ont prit la fessée aussi.
Et pourtant tout allait bien au début.
Sur le practice.
Et au premier coup du premier départ…
Pour faire court, 6 suicides de balles par noyade.
Pour faire simple il n’y a qu’au 18 que j’ai manqué la flotte, j’ai même manqué l’Eagle de 30cm, ce qui en soit n’est pas un drame, c’eut été du gâchis de faire -2 sur ce trou vu le score global.
3 quadruples bogeys, un triple et 3 doubles, ce qui fait quand même +21 sur 7 trous, c’est pas mal.
Et +4 sur les 11 autres…
Comme dirait l’autre, ça rentabilise le green fee…
Et pourtant sur les 14 fairways, j’en prends 8, j’en rate 5 de peu et bien sur j’ai planté mon top sur le départ du 5 comme d’habitude !
Et pourtant je fais 33 putts avec en prime 3 fois 3 putts.
Donc au début et à la fin ça ne se passait pas si mal.
C’est entre les deux que les choses ont été un peu, disons,  « étonnantes ».
L’attaque de green au fer…
Premier green en régulation au trou n°10.
Oui je sais, si un truc comme ça m’était arrivé, je ne serais pas très serein…
Ensuite, deux autres, sur le 12, là j’aurai presque sorti le champagne car j’ai levé la malédiction sur ce trou avec un par, et sur le 18 donc avec drive et fer7.
Revenons sur le 12 quelques instants car j’ai vécu un signe clair de ce qui se tramait de façon occulte autours de mon jeu de fer.
Voici la preuve !

Donc là c’est certain, on m’avait bel et bien jeté un sort !
Le message est clair et limpide, le rapace qui rappelle l’Aigle de samedi, qui regarde le l’outil d’un air de dire « tu vas te prendre un grand râteau aujourd’hui… »

Et qui ensuite part se fondre dans le décor histoire de dire « je serai toujours là à t’observer et à bien vérifier que la malédiction agit… »
Pas possible que cela vienne de moi voyons !




Ou alors…
Peut être…
 Une autre explication…
Digestion difficile des modifications mises en place grâce à Yan.
Et oui finalement des modifications profondes ne se mettent pas en place aussi vite que je ne l’aurais cru…
Et c’est plutôt normal d’ailleurs.
Comme l’a remarqué Audrey qui a de vrais talents d’observation, swing en déséquilibre avec les fers pour cause de stance trop étroit.
C’est possible puisque j’ai travaillé là-dessus vu qu’il était trop large.
Erreur, correction, exagération, correction, acquisition.
J’en suis donc à la phase 3.
On va donc retourner au practice très vite pour identifier, vérifier et corriger.
Si ça se trouve, il n’y a pas que ça…
En même temps, un grain de sable dans un rouage et tout le système par en sucette…
Et sur l’Albatros quand on est déjà +12 au départ du 6 avec un total de 19 coups rendus, comment dire… Pas évident évident…
On va retenir quelques bonnes choses tout de même.

Le birdie du 18, le par au 7 et au 12, ce qui améliore mon eclectic, la bonne qualité des mises en jeu et un putting sur lequel je peux m’appuyer sans crainte.
Quelques petites choses qui peuvent avoir de grandes conséquences à vérifier et ensuite je repars à l’attaque !
Et si j’allais jouer l’Albatros un lundi pour voir ?

2 commentaires:

  1. "Un ami qui me voulait du bien a planté des tees dans une des poupées de sa fille.
    La petite ne s’en est même pas rendu compte car elle préfère désormais les clubs de golfs aux barbies."

    ... ça m'étonnerait, il aurait pris Kent ou un action man encore. A moins que tu n'ais une double personnalité ? :D :D :D

    Hâte de voir un IDV en hauts talons et bas résilles maquillé comme un carré d'as.

    RépondreSupprimer
  2. pas bon de devenir superstitieux à la moindre défaillance. Une p'tite vidéo serait intéressante à ce moment de la réflexion, aller, fais péter qu'on ait le temps de tout de remettre d'aplomb pour lundi prochain.

    RépondreSupprimer