mercredi 13 octobre 2010

AUTOGRAPHE…


Vous n’avez jamais demandé un autographe ?

Moi si, deux fois…

La première fois c’était à la gare d’Aix les Bains, j’étais en première en internat, je faisais un bac D’, oui déprime ça se prononce je sais…
Je voulais être garde forestier.
Bon je ne vais pas vous raconter ma vie non plus donc abrégeons.
Sur le quai je vois un monsieur d’un âge certain que j’avais déjà vu à la télévision et dans la bibliothèque sur une couverture, non il ne dormait pas dans notre bibliothèque, me faites pas dire n’importe quoi…
Haroun Tazieff lui-même.



Oui, petit j’étais fan de ce genre de personne et je le suis encore.
Bon en même temps je me demande combien de personnes savent qui est ce monsieur aujourd’hui.

Bref, oui j’abrège je sais !

Le deuxième m’a été donné en guise de pourboire…
J’étais concierge dans un hôtel luxueux dans Paris et une Superstar s’y planquait.
On a eu droit à la photo dédicacée en guise de remerciements…
Michael Jackson lui-même.

Ça doit valoir des sous ça.
Non pas Haroun Tazieff je me doute bien…

Un point commun tout de même : ce geste maintes fois répétés de la signature…
Ces déliés rapides et surs faits sans réfléchir…
Comme celles que l’on fait pour payer les impôts.
Oui ou pour les vacances on ne va pas se casser le moral gratos non plus.

Et le rapport avec le golf ?

Euh…

Ah oui !

Sur un forum de golf j’ai lu il y a peu une citation d’un pédagogue d’outre atlantique qui expliquait qu’il fallait laisser faire notre instinct, lui lâcher la bride et lui faire confiance…

Vous savez Pif et Paf…

Et bien la citation qui m’a fait bingo dans mon cerveau de blond est la suivante :

« Essayez donc de faire votre signature au ralenti… »


Oui essayez pour voir le gros pâté tout moche que ça fait sur le chéquier, le contrat d’embauche ou la photo si vous êtes une superstar qui se demande bien pourquoi elle lit cet article…

Et bien le swing c’est pareil, à un moment donné, quand on a bien travaillé l’automatisation, faut laisser faire…

Après tout, chaque golf a son « trou signature » pourquoi on aurait pas un « swing signature » aussi  nous ?

6 commentaires:

  1. T'aurais du préciser à l'audience que ton swing signature est un vilain pull hook qui finit 9/10 en hors limites, même si il n'y a pas de hors limites !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. nice !! moi j'en ai un de Mac Enroe et un de Robert Smith... pas le même style !! j'aime bien l'e parallèle, qui me semble très vrai.

    RépondreSupprimer
  3. Robert himself ? la classe !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais été bon en français...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien tu fais une croix ! :D

    RépondreSupprimer