samedi 12 février 2011

LE GOLF ET LE DOS…


Le golf et les douleurs au dos, devrais je plutôt dire…

On ne compte plus les fois où nous sommes sortis, pliés en deux de la voiture, de retour d’une compétition, le dos fourbu, cassé par un parcours trop long et une position trop inadéquate à l’adresse.

 
Comment y remédier ?
Quelles sont les techniques sur internet que distillent les grands professionnels dans la langue de Shakespeare ou de Rabelais ?
Quels sont les tips que l’on peut trouver sur les divers forums ?
Qui a eu un professeur qui a donné la solution ?



Je ne sais pas, je ne saurai répondre à toutes ces interrogations pourtant légitimes et bien fondées.

Parce que j’ai trouvé la solution miracle !
Et comme sur ce blog, tout est gratuit même le papier peint, je vous la donne de bon cœur.
Vous pouvez corriger ce défaut qui détruit vos lombaires avec un simple exercice de quelques minutes par semaine sans sortir de chez vous.
La solution, la voici, elle était pourtant devant vos yeux depuis longtemps :


Il suffit de passer l’aspirateur vous-même !


Non, vous ne rêvez pas, cet ustensile ménager qui vous est totalement inconnu messieurs vous apportera la solution pour avoir une bonne position à l’adresse.

Essayez et vous comprendrez. Demandez à madame comment fonctionne la chose et allez avec (la chose pas madame, laissez la tranquille deux secondes) dans une pièce équipée de moquette ou garnie d’un tapis.

Important : Réglez bien le shaft, pardon le manche de l’aspirateur à votre hauteur !

Si, si vous verrez ça se règle…

Branchez-le, mettez en marche puis travaillez à pousser ou tirer l’espèce de tête aspirante de poussière (étonnant non cette fonction aspirante !) au bout du shaft, du manche ! Du manche !

Le principe est de trouver en poussant ou tirant la chose bruyante, la bonne position pour que tout votre corps participe à l’effort afin de ne pas fatiguer à l’extrême une seule partie, souvent justement, le dos.
Une fois cette position trouvée sur la partie la plus résistante de votre chez vous, moquette et/ou tapis donc, allez faire le reste des pièces, heureux de ce truc gratuit que je vous donne de bon cœur où vous produisez tractions et poussées sans aucun souffrance dorsale !



La prochaine fois, je vous expliquerai comme améliorer son putting en faisant la vaisselle…



6 commentaires:

  1. Avez vous remarqué que le grip aspirateur est inverse du grip ballai qui lui-même est celui du grip golf ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami, je crois que votre charmante compagne a piraté votre blog et y dépose des articles de son cru...

    RépondreSupprimer
  3. Le balais c'est pour le petit jeu Folgan ;)

    Je pense mon cher ami qu'effectivement j'ai été lâchement manipulé....

    RépondreSupprimer
  4. Alors toi, des fois il faudrait que tu penses à te reposer! Car ce sujet est limite scandaleux!
    Attention à la rébellion, tu es à 2 doigts de l'éviction de ton poste de Laird! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je conçois qu'à première vue l'idée puisse choquer mon cher Thomas mais je t'assure que ça fonctionne....
    Allez essaye une fois pour voir ;)

    RépondreSupprimer
  6. effectivement je crois avoir vu un appareil de ce type chez moi.....mais je ne sais plus où......

    RépondreSupprimer