vendredi 18 février 2011

RACE TO DUBAÏ…





Je n’aime pas parier.







Prendre une décision quand à l’issue d’un évènement futur, dont on ne fait pas partie, en se basant sur des statistiques, des résultats passés associés à une forme d’intuition divinatoire, non, franchement non.
J’ai déjà du mal à savoir comment je vais jouer mon prochain parcours de golf, alors deviner ce que vont faire les 15 canassons à Vincennes dimanche…


Mais je sais qu’il y a des passionnés pour ça.
 J’avoue être perplexe en les regardant espérer, convaincus que quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes possède les rênes de leur avenir…

Alors quand j’ai commencé à lire le Topic de la « Fantasy Race to Dubaï » sur le forum du GAG, je me suis demandé avec crainte si mes amis golfeurs n’avaient pas chopé le virus du parieur fou. Je commençais à les imaginer bradant leurs séries de fer pour aller parier fébrilement dans l’espoir de pouvoir acheter des balles.

Eux que je pensais pourtant si solides…

« Mais non espèce d’idiot ! C’est gratuit ! C’est juste pour le fun ! »

Oui je suis faible, je laisse mes amis m’insulter comme ça en public sans réagir, il serait temps qu’un jour je puisse enfin m’affirmer…
Partant donc de ce principe plein de bon sens que lorsqu’on pose une question, on est idiot cinq minutes et que si on ne la pose pas, on est idiot toute sa vie, je me suis dit, quitte à me faire traiter d’idiot autant poser une question.

« Rahissetoudoubaye C’est quoi ce truc ? »

Et quitte à commencer à s’affirmer, autant afficher un certain mépris.
Et on m’a expliqué.
Gentiment en plus.
Quelle horreur, obligé d’être reconnaissant après…

Je vais donc à mon tour, partager avec vous tout ce beau savoir tout neuf.

Commençons par le commencement.
Il y a dans le golf européen une grande et belle association professionnelle de golfeurs : l’European Professionnal Golf Association (EPGA) aujourd’hui plus souvent nommé l’European Tour (ET).
Ce tour a un classement qui aujourd’hui porte le doux nom de « Race to Dubaï » depuis peu, la R2D pour les amateurs de surnoms.

L’apothéose de ce tour Européen, le « Dubaï World Championship », regroupe les 60 premiers de ce classement.
Donc tout le monde « court à Dubaï »…
Oui Dubaï c’est le final du Tour Européen, ne cherchez pas à comprendre c’est comme ça…

Sur le site de l’ET, il y a un onglet, « European Tour Fantasy Race ».
C’est là que cela se passe. Vous constituez une équipe de 15 joueurs de l’ET, vous avez le droit de changer jusqu’à 5 joueurs entre chaque compétition, les gains de vos joueurs s’additionnent au fur et à mesure de leurs classements dans les compétitions, celui qui gagne virtuellement la plus grosse somme aura un gros cadeau.

Et tout ça c’est gratos…

Bon quand on voit le nombre de participants, on se dit qu’ils ont bien fait d’appeler ça « Fantasy », parce que finir premier c’est de l’ordre du rêve…
Mais c’est très amusant quand on y joue à plusieurs !

Alors dans le forum du GAG, on a constitué une « Team » sur le site de l’ET et chaque semaine on papote sur le Topic dédié du forum des joueurs qui sont en forme, nous formons nos équipes et on se fait notre petit challenge entre nous.

En se basant sur nos connaissances encyclopédiques du golf bien entendu…

Bon en ce moment, le premier de la Team ne joue même pas au golf et il mène tranquillement la course aux pronostics face à une bonne quinzaine de golfeurs chevronnés…




Ça me fait plaisir de voir que finalement je ne suis pas le seul idiot…

Tous les liens utiles si vous voulez vous joindre à nous c’est ici !

 




le site de l'ET: EUROPEAN TOUR
la Race: FANTASY....



Correctif 2012:

lien forum: European Tour Fantasy 2012

Cette année c'est 10 joueurs par semaine et 5 changements, au boulot les pronostiqueurs ! :)

3 commentaires:

  1. a player is a player...Bosley

    RépondreSupprimer
  2. La race ? Tout Doux....Baïe ( prénom basque probablement)

    - Je sais, fatigue, fin de semaine, toussa....-

    RépondreSupprimer
  3. Petit bémol sur le changement limité à 5 joueurs....
    D'un tournoi sur l'autre, le plateau peut radicalement changer et on se retrouve facilement avec moins de 10 joueurs en course! Ca oblige à étudier le calendrier à l'avance.

    RépondreSupprimer