mercredi 23 février 2011

MAIS OÙ EST DONC PASSÉ… ?



Non pas la septième compagnie, mon swing…

Lundi j’avais un rendez vous de travail en province. 



 

 


J’en ai profité pour demander à un copain golfeur qui ne vivait pas loin s’il pouvait me faire visiter un golf du cru.  Le copain a accepté avec plaisir et m’a proposé d’inviter deux amis à lui pour donner à la promenade un petit coté convivial, puis dans un élan ludique, il fut décidé de faire la ballade en match play.




Allez ok, soyons crédible deux minutes.

Ça faisait quinze jours que nous nous envoyions quelques politesses de bon aloi à la sauce forum, la revanche de l’Albatros était en marche.
Zygo avait la rage et moi je n’étais pas Pasteur…
Quand aux deux autres, «le D4 », le Duo Des Deux Damien, ils s’étaient décidés à faire de même de leur coté.
Oui c’est ça, à jouer au pasteur et au vilain virus…

J’étais donc en territoire ennemi et je l’avais un peu cherché…
Match gagné sur l’Albatros, j’arrivais confiant.
Le D4 en match play, Zygo et moi, en revanche.

 

À Caen.



Un très beau golf. À un détail près, il repose sur une faille géologique dite « faille normale d’extension ».
Sans doute que la Normandie et la Bretagne sont en train de se séparer du reste de la France.
Allez savoir avec ces gens là…

En même temps c’est ballot, ils ne vont partir qu’avec une moitié de parcours.

Tout ça pour vous expliquer qu’il y a quelques dévers…Légers…Quasi imperceptibles…

Pas de pluie prévue, départ en début d’après midi, tout le monde est sur place pour un peu de practice. Avec Zygo l’ambiance est sympathique et respectueuse.
 
 


Les noms d’oiseaux c’est pour les mondes virtuels, on n’est pas des sauvages…
Sur le practice green, je lui donne même un tips pour conserver les poignets solides, ça semble marcher, c’est vous dire à quel point, dans le monde réel, nous sommes gens tous des gens aimables, serviables et patati et patate chaude…





Alors cette deuxième manche !
Vous en faites pas ça va aller vite…

Je gagne le 1, sur un concours de circonstance, avec un départ calamiteux en slice. Je me dis que ça va être encore plus simple que prévu si je gagne en jouant mal.
Mais non.
Je vais réussir à faire pire, de 1up au 1 je vais passer 5 down au 9…
Puis il a plu.
Puis royalement revenir à 4 down ensuite, puis il a replu, et rester comme ça jusqu’au 14 où je reviens sauvagement, puis il a replu encore, à 3 down pour perdre au 16, 4 et 3…
Au deux j’ai fait une gratte au départ, puis il y a eu le hook, le top, le push, la pluie, le pull, le putt de 8m qui ne fait que 5m.
À un autre moment il a plu aussi.

J’ai passé en revue toutes mes leçons !
Elles fonctionnent toutes, vous pouvez y aller sans crainte !

Zygo a pu tranquillement égarer quelques coups de temps en temps sans aucune inquiétude, il n’y avait pas d’adversaire.
Mais, soyons beau joueur, il a vraiment gagné. Il a rentré des putts importants (ah oui le tips, bien vu Jérôme), su attaquer des greens délicats, là il a sans doute plu un peu, moi j’ai cherché mon swing pendant tout le parcours, et quelques balles aussi…
J’ai du l’oublier au practice parce que dans mon souvenir, il ne pleuvait pas là bas je crois,  cela s’est plutôt bien passé.


 

Le D4 (prononcez « Diifore ») s’est mieux accroché avec une victoire de Damien arrachée à Damien au 17 suite à un mauvais départ de Damien. 





Un des deux Damien y a fait ce que l’on nomme une « DZ » mais la décence m’interdit de me moquer d’un Laird donc je préfère ne pas préciser duquel des deux Damien il s’agissait. 




En ce qui nous concerne, il va nous falloir faire une belle puisque la découverte de l’Albatros a vu la victoire de l’hôte et inversement.

Alors pour la belle, on va faire un golf qu’aucun de nous deux connait, comme ça on jouera mal tous les deux en même temps !

Ou pas…

2 commentaires:

  1. Allez, demain est un autre jour!
    Lors du 1er match, Zygo avait un trajet dans les pattes, pour la revanche c'était toi. Yapuka trouver le parcours inexploré mais équidistant pour la belle!

    Flyette

    RépondreSupprimer
  2. faire croire qu'il pleut en Normandie c'est moche!
    Si tu repasses dans la region on ira faire le Manoir à Omaha beach, Caen te semblera desesperement plat!
    Pour la belle, l'idée de la decouverte d'un nouveau golf me va bien; on pourra se faire ca aux beaux jours, le golf en polo c'est bien aussi!

    zygo

    RépondreSupprimer