dimanche 4 janvier 2015

LES VŒUX AU PLAT …



Les golfeurs sont faciles à combler à noël, habits divers d’hiver, balles, livres, dvd, budget cours, fitting, sacs, clubs, tenue de plongée, tondeuse sans fil…





Les golfeurs sont prévisibles concernant les bonnes résolutions de la saint Sylvestre, index en baisse, travail du swing, plus de compétitions, meilleur putting, promesses d’arrêt de jets de clubs en tout genre…

Pour moi, 2015 sera une année de maturité !
Enfin j’espère.
Parce que les années de maturation ça commence à bien faire !

Une série de cours dilué jusqu’au printemps dans tous les domaines du jeu.
Une vraie réflexion sur la stratégie suite aux nombreuses observations faites sur le terrain des joueurs professionnels et des amateurs éclairés comme Mathilde par exemple.
Un calendrier de compétitions plus intelligent en incluant plus de parties d’entrainement.
L’an dernier j’ai vraiment réussi à comprendre comment fonctionnait la mécanique du swing, les différentes phases qui se succèdent durant cette seconde qui passe toujours trop vite surtout quand on la précipite.


Cette année, j’ai la ferme intention de rendre cette seconde efficace, constructive, automatique.
Mais on le sait tous, pour cela il faut aller travailler plus haut, dans la boite à pensées.

Parce que cette saleté de seconde dépend de pas mal de détails qui se règlent en amont.

Au golf comme dans la vie, on confond parfois la cause avec ce qui ce qui génère la cause et on tourne en rond dans le même problème car on se trompe en essayant de le résoudre au mauvais niveau.


Donc pas d’objectif d’index cette année mais un objectif de bien préparer cette délicate seconde…

Et cette année, ce sera comment pour vous ?

Passez une excellente année 2015 !!!

4 commentaires:

  1. Tout comme toi....sauf que je vais courir par monts et par vaux (ou veau) à par...courir les près où ira batailler Mathilde ... bref que l'hiver pour un semblant d'entraînement ...mais je m'accroche !!😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suivrai de près votre périple cette année ;)
      Bon courage !

      Supprimer
  2. Tout comme le dessin .... mais en plus simple.
    Tout mes voeux, l'Idiot

    RépondreSupprimer