vendredi 26 décembre 2008

ACCEPTER SES DEFAUTS

Le golf est très économique, il va m’éviter de consulter un psy pendant des années.
Pourquoi donc ?
Bonne question et je vais sans doute y répondre à moins que je digresse sans vergogne, si si cela m’arrive…
Cela fait maintenant trois jours que j’ai vu maître Yoda et que j’ai eu le plaisir de digérer ma première critique constructive et technique.
Backswing trop en arrière mais je l’ai déjà dis.
N’ayant jamais encore fait de vidéo de mon swing, non que je ne sois pas narcissique (vous voyez quand on parle de psy…), je n’en ai pas eu le temps ni l’occasion, je n’ai jamais visualisé ce premier défaut de départ.
Il m’a donc fallu quelques temps pour bien intégrer l’information mais surtout trouver un nouvel automatisme « naturel »
Un salon suffit largement.
Le travail est simple.
Vous prenez n’importe quel club et vous montez à 9h en backswing dans le bon plan et vous essayez avec votre vision périphérique de savoir où se trouve votre club dans l’espace.
Vous le faites une bonne centaine de fois et ça rentre.
Hein ? Mais non je ne suis pas un malade mental !
Pour en revenir au psy.
Vous agissez, il voit le problème, vous le dit, vous l’acceptez et enfin vous le corrigez.
Facile non ?
Pas tant que ça en fait car il faut en faire un reflexe « naturel » et ça ça demande pas mal d’efforts finalement.
J’ai eu droit aussi à un cadeau surprise.
La bonne tenue du club à l’adresse.
Comme je l’avais déjà abordé dans un post précédent (ni de droite, ni de gauche) la tête du club est au centre à l’adresse et cela quel que soit le club.
Et le bout, là où il y a le grip, le truc qu’on a dans les mimines, où qu’il est lui ?
Et bah en fait pareil, au centre, enfin quasiment mais pas sur la jambe gauche en tout cas car cela ferme le loft (non je n’ai pas dit que j’avais les clefs d’un appart chic parisien) et cela bloque les poignets qui vont manquer de souplesse ensuite.
Faites le test, posez le club sur une table et vérifiez que le shaft monte droit et non sur le coté quand la tête du club est bien en place.
Juste un conseil, évitez de faire ça pendant le dîner du réveillon, on vous regarde bizarrement après…
Je dis ça c’est pour rendre service moi, ensuite c’est vous qui voyez…
Bref !
Résultats des courses, pendant un bon mois, j’ai quelques exercices pratiques à faire.
Faire 10 coups réussis de suite en demi-swing avec le bon plan de swing et avec chaque club. (Ça fait un peu sortie du confessionnal ça, vous me ferez 10 pâtés et 5 je vous salue Maurice)
Ensuite monter en puissance, donc en amplitude et vérifier que je ne perds pas de vitesse.
Vérifier enfin si mes distances au carry sont identiques.
Après je retourne me détendre sur le parcours…

2 commentaires:

  1. Montez à 9 h ?
    Dans quel sens faut il prendre l'horloge ?
    Merci
    Benohem

    RépondreSupprimer
  2. au backswing il est 9h et au finish il est 3h :)

    RépondreSupprimer