lundi 8 décembre 2008

TOTO DANS LA BRUME

Dimanche matin à 9h le brouillard était tel qu’en partant je me suis demandé si j’allais au moins pouvoir m’entrainer au putting !
Heureusement, en arrivant au golf, cela s’était un peu levé.
Mon objectif pour cette session était simple, faire 5 coups de suite réussis avec chacun de mes clubs et ensuite aller me détendre sur le compact.
Je n’ai aucune volonté quand je suis seul avec mes seaux de balles et mes clubs, c’est ma première conclusion.
J’ai toujours ce besoin terrifiant de frapper le plus vite possible, le plus grand nombre de balles possibles…
J’ai honte.
Pour ma défense je dois dire que j’ai bien commencé.
Échauffement à vide pour me réchauffer musculairement.
Puis le fer 9 et je remonte dans les clubs.
Mais je n’attends quasiment jamais les fameux 5 coups que je me suis dicté avant de partir.
S’il n’y a pas un prof ou un partenaire, je cède à mon désir de frapper la balle tout simplement sans aucune forme de rigueur.
Je me donne une direction précise quand même, le poteau de rugby ce matin et vas y toto ça balance.
Je me suis calmé au troisième seau. Rassasié. Apaisé. J’ai eu ma dose.
Résultat, chacun de mes clubs m’a donné satisfaction sur au moins 5 coups mais pas à la suite.
Il faudrait vraiment que je sois un peu plus sérieux quand même sinon je ne vais pas tarder à le regretter quand je serais un peu plus bas en index.
Il va arriver un moment où la rigueur sera obligatoire.
Là, je sais que le serais mais avant c’est carnaval…
Et en même temps je n’ai pas joué aussi souvent que je le voulais ces derniers temps, ceci expliquant cela, mais bon ce n’est pas un raison non plus…
Si ?
Bon…
Ensuite je me suis précipité sur le compact car le putting green était blindé.
Et là je me suis fait plaisir. Je l’ai joué deux fois de suite.
Sur les douze par3 effectués, je suis tombé 5 fois à moins de 2m du drapeau.
Si j’avais fait mes 5 coups à la suite j’en aurais sans doute fait plus…
Bien fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire