vendredi 17 avril 2009

NOCTURNE À CHATOU ET SOUVENIRS D’ÉCOSSE…

Le mercredi est la journée des petits enfants mais la soirée est réservé pour les grands… il y a sur une île fleurie à Chatou, un practice éclairé comme un terrain de foot dès que l’obscurité se pointe. À la sortie du bureau, les clubs dans le coffre et en avant pour quelques balles, il y a même un mini parcours qui mérite d’être testé.
Donc mercredi dernier, direction Chatou pour découvrir les habitudes de certains amis du forum. Soirée particulière car la soirée était aussi réservé à l’écoute.
Une poignée d’élus ont fait un pèlerinage d’exception et le practice était surtout l’occasion de partager leurs souvenirs, leurs anecdotes…

…SAINT ANDREWS…
La Mecque des golfeurs…
Fin de journée, j’arrive sur les lieux pour reprendre, avec un peu d’appréhension, les clubs suite à ma belle correction de Dimanche. Le rendez vous avec Yoda est le lendemain, je ne suis pas encore au courant de certaines choses à corriger, je vais juste me dérouiller un peu histoire d’attendre les compères.
L’adresse est à retenir en tout cas, car les installations sont de qualité, il y a même des tapis avec la baballe qui monte toute seule sur son tee, on peut envoyer des swings à la chaine, parfait pour moi !
Je teste donc les différentes zones de ce grand parc d’entrainement jusqu’à l’arrivée du petit groupe.
Les voila…
On se salue chaleureusement.
Il y a encore des étincelles dans leurs regards…
Ovilmon, 1up et Dimup…Trois des sept Hajji sont là…
On retourne faire quelques balles, le temps n’est pas excellent, un très fort vent de face freine toute balle qui aurait le mauvais goût de grimper dans les airs.
Dimup prend quelques photos puis fouille dans un sachet et me tend deux tees en bois tout simples.
Pas si simples que ça, dessus est écrit « KINGSBARNS », un des hauts lieux que le groupe a foulé…Je suis tout ému…
Un cadeau qui a tout un symbole.
Ce seront les premières pièces de bois de ma collection naissante de souvenirs de golf qui iront rejoindre dans une boite secrète la balle du TFF2009…
Nous partons vers le practice green et là grosse déception des amis, le green est mal tondu, il y en a un qui m’explique que ce green leur rappelle le fairway là bas…
Je salive…
Il est l’heure d’aller au club house pour un verre avant le dîner et pour retrouver Scoop et son cher et tendre : Marin…
J’ai le plaisir de découvrir le mari d’une de mes complices du TFF, mari que je connaissais en fait depuis une quinzaine d’années…nous sommes du même village, l’Hautil…
Nous voici donc tous dans les fauteuils du clubhouse, les oreilles aux aguets, attendant les récits de nos messies d’amis…
Il faut dire que nous avons été gâtés.
Déjà, à peine rentrés ils ont eu la gentillesse de mettre plusieurs dizaines d’albums photo en ligne pour que l’on puisse partager les paysages splendides sur lesquels ils ont joué.
Mais ce soir c’était l’occasion de faire vivre les images, de raconter les coups, de conter les instants de magie, les moments d’émotion, les fous rires inattendus, les étonnements d’enfant, tous ces instants de bonheur mis, au hasard des journées, bout à bout pour créer un souvenir impérissable…
Résultat, nous avons tous été un peu là bas nous aussi, grâce à leurs mots, à leurs images et je suis heureux de pouvoir vous offrir, avec leur accord bien sur, un petit échantillon du paradis du Golf sur terre…

Chères lectrices et chers lecteurs c’est par là…bon voyage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire