dimanche 2 août 2009

NE GARDER QUE LE MEILLEUR…

Quand on regarde sa carte après une partie moyenne, on se rend compte qu’il y a eu des périodes de bon jeu et d’autres, bien sur, moins bonnes car il est rare que l’on joue tout le parcours de façon déplorable ou de façon parfaite.
Et là souvent, on se dit :
« Si j’avais eu le swing que j’avais sur le trou numéro 6, j’aurai fait le parcours de ma vie ! »
Et oui.
Mais au golf comme dans de nombreux autres domaines de la vie, toute phrase commençant par « si » n’est pas recevable…
Aujourd’hui l’occasion était offerte de rendre utile les bons moments du jeu et d’oublier les mauvais.
Grace à quoi ?
À Mister 1up et ses bonnes idées !
Parcours : Aigle au National
Participants : Mr et Me Up, Me Pitch et moi-même.
Formule : 4BMB
Objectif : jouer le parcours entre 0 et +5 en ne comptant sur chaque trou que le meilleur score joué dans le groupe.
L’idée est excellente car chacun joue le parcours en entier, il y a un challenge mais le coté « équipe » retire pas mal de pression car il y trois autres partenaires donc trois autres opportunités d’obtenir le par, voir mieux !
Aller : 6 par et 3 bogey
Retour : 5 par, 3 bogey et ouf ! Un birdie ! Merci Dimup !
J’ai eu le plaisir de contribuer au score comme tout le monde sur quelques trous mais le gros de la réussite revient à 1Up qui a du faire plus de la moitié des points…
Formule à reproduire !
Plus « juste » que le scramble car chaque trou est joué totalement par chaque joueur mais plus impitoyable quand personne n’a de réussite sur le même trou…
Concernant mon jeu en lui-même, j’avoue ne pas avoir tout compté, ayant opté pour l’esprit de groupe, je ne faisais pas attention à mon score quand je savais que je ne pouvais aider le groupe sur tel ou tel trou à cause d’un mauvais départ ou/et d’un deuxième coup raté.
Ce qui est arrivé plusieurs fois quand même !
Oui je sais que j’ai cette capacité à ne souvent retenir que le mauvais sur un parcours parfois mais désormais je le fais pour en comprendre les raisons.
Le practice avant le parcours a été de qualité mais pendant le jeu j’ai noté souvent des difficultés pour trouver la bonne position à l’adresse.
Que la balle soit enfoncée, en dévers ou sur le fairway, peu importe, cela ne me dérange pas (Sauf quand j’ai les pieds plus haut que le balle, là c’est la galère) mais je n’arrivais pas à chaque fois à trouver ma position pour faire le coup.
Résultat, pas mal de swings démarrés en situation de gène et là bingo, mauvais tempo, mauvaise trajectoire de club, mauvais enchainements du corps, bref de la gratte, du top, du hook, du slice, je les ai tous fait !
Mais de les avoir tous fait reste une indication utile, il n’y a pas un problème distinct avec une correction simple mais un problème à la base.
Le GAP, grip (ça c’est bon) posture et alignement. Les deux derniers posent problème et se gèrent mal sur le parcours.
Et ensuite, je sais que je vais jouer en tension et fusiller mon tempo.
Donc il va falloir voir un prof rapidement et trouver ZE solution pour ne plus avoir ce souci et se trouver un système qui sera automatisé.
Parce que les fois où tout est nickel, tout va bien, tout va merveilleusement bien !
Distance et précision sont au rendez vous, je sais désormais que j’ai la capacité de prendre tous les trous en régulation donc il me faut un système efficace et simple pour être dans les meilleures dispositions avant le swing…

Au boulot ?
Au boulot…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire