vendredi 4 mai 2012

COURSON DE TOUTES LES COULEURS : FORMULE DÉFINITIVE !




Quelle surprise !
Je ne savais pas qu’il y aurait aussi vite, autant de maso de courageuses et de courageux pour venir relever le défi des 4 couleurs de Courson !




Le premier étonné c’est moi et très agréablement étonné, merci à vous pour cet engouement !
D’une première idée à 24 joueurs nous partons donc sur une formule à 40 participants et pour information, il ne reste qu’une poignée de places à prendre alors pour celles et ceux que l’aventure tente, faites vous connaître rapidement.

Voici donc comment se déroulera la journée du lundi 2 juillet 2012.
Nous (bah oui vous ne croyez quand même pas que je vais vous suivre en voiturette sans jouer !) jouerons par équipe de 4.
Deux couleurs le matin, départ en mini « Shotgun » pour que nous puissions terminer à peu près en même temps, un bon déjeuner et les deux dernières couleurs ensuite.

La formule sera un……………………………… « Green4BMB » !

Je m’explique… Dans un souci d’éviter le jeu lent mais afin que tout le monde profite individuellement et pleinement du parcours, nous jouerons comme suit :

Sur les par4 et les par5, vous retiendrez la meilleure des 4 mises en jeu et chaque joueur de l’équipe jouera sa balle de ce point jusqu’au bout en strokeplay. Le meilleur score individuel sera à noter pour chaque trou.
Je suis convaincu que nombre d’entres vous verront cette formule d’un très bon œil quand on arrivera sur la dernière des 4 couleurs, faites moi confiance…


Pour les par3, un 4BMB classique en strokeplay, il ne faut pas non plus que tout vous paraisse trop facile !
Afin de pimenter la promenade il y aura un concours de drive et un concours de précision sur CHACUNE des 4 couleurs !
Ces concours sont des concours ÉQUIPE, vous noterez la plus proche des 4 balles pour la précision et la plus longue des 4 balles SUR le fairway pour le drive.
Vous verrez sur la carte de score de jolies cases colorées pour bien tout noter correctement et surtout bien CUMULER car il y aura un trophée précision global et un trophée driving global !

J’espère qu’une équipe réussira moins de 10m en cumul précision et qu’une équipe dépassera le kilomètre au driving !
J’espère surtout qu’aucune des équipes ne fera l’inverse !

Je souhaite ce jour là récompenser plusieurs « Défis »

 
Le défi précision et le défi driving donc.
Le défi des par5 (par 40), le défi des par4 (par 80) et le défi des par3 (par 24)…
Le défi global, quel sera le meilleur score sur le par 144 du parcours ?
Ze Cuillère of Wood Trophy bien entendu !
Et le défi que tout le monde attend, le défi Tirage au sort ! 


Pour les récompenses, j’espère qu’elles vous plairont autant que vous plaira le parcours…

Sur ces bonnes nouvelles, enfin j’espère qu’elles le sont pour vous, je retourne m’entrainer…
 À bientôt pour « Ze 4 Couleurs TROPHY » !


IMPORTANT :

Pour vous inscrire ou pour confirmer votre inscription, il me faut :
Nom, prénom, adresse mail, téléphone, index actuel et numéro licence.

5 commentaires:

  1. cool tout ca... les équipes sont tirées au "sort" ou il faut s'organiser de notre coté ?

    RépondreSupprimer
  2. Dès que j'ai toutes les inscriptions je vous enverrais un mail pour connaître les préférences de chacun et j'équilibrerais les groupes ensuite :)

    RépondreSupprimer
  3. "Pour adresser un mail entrez l'adresse d'1 ami" ...
    Je veux bien venir, mais toute seule :)
    Falby

    RépondreSupprimer
  4. Sont pas fiables ces parisiens, toujours un à se désister au dernier moment, fallait faire ça dans le Nord, Bondues à 36 trous, tu sais!

    Pascal

    RépondreSupprimer
  5. Appreciaate you blogging this

    RépondreSupprimer