vendredi 16 janvier 2009

BALADE MAROCAINE



Le hasard fait bien les choses.
À peine rentré de Tunisie, me voila obligé de partir au Maroc, à Marrakech soyons précis, pour raisons de séminaire professionnel.
Pas de pot quand même…
Bon, le timing est serré, arrivée le Mercredi et départ le vendredi matin, deux grosses réunions et quelques rencontres à gérer avec des responsables de divers secteurs, le jeudi après-midi est décrit libre.
On s’enfonce dans la brèche…
Les grands responsables avaient tout organisé. Quatre départs réservés au golf de la Palmeraie.
Depuis le départ d’Orly j’avais joué la carte golf auprès des dits responsables, j’avais été briffé avant par un ami…
Je suis dans les quatre, me voila ravi, j’ai bien fait de mettre le kit léger dans la valise :
Chaussures, tees, balles et gant.
La nuit tombe vite, on aura le temps de faire un aller.
Mais même pour 2 trous je signais quand même.
J’ai vécu le golf à l’ancienne…
Cadet qui vous indique la distance et les pièges, parcours nickel, fairway bicolore avec la tonte, green ultra roulant, pièces d’eau masquées, bunkers profonds et des palmiers partout.
Je sais que cela peut paraître délicat à dire mais ne vous méprenez pas sur ce que je vais écrire.
Avoir un cadet qui porte vos clubs et vous donne des conseils comme si on était un joueur pro en compétition, c’est un vrai bonheur.
En restant dans le sujet uniquement sportif, vous avez, dans cette situation, la possibilité de rester tout le temps concentré sur votre jeu, votre stratégie.
J’ai goûté et j’ai adoré.
Je vais y retourner…
Je dirai même plus, connaissant Villennes par cœur, cela ne me dérangerait pas de faire le cadet d’un joueur de haut niveau sur ce parcours et l’aider dans la découverte des 18 trous.
Bon, est ce qu’un joueur de haut niveau aimerait tester un golf classé 123, c’est une autre question…
Mais le Golf au Maroc, quel plaisir à savourer…



1 commentaire:

  1. La prochaine fois, va aussi au Golf Royal (golf très simple à jouer mais magnifique et avec une vrai ambiance "à l'ancienne") et à l'Amelkis (ils sont tous les 2 à l'opposé de la Medina par rapport à la palmeraie, sur la route de taroudant / oukameiden)... Et vive le maghreb et ses golf !!

    Papounet.

    RépondreSupprimer