lundi 19 janvier 2009

VOUS PRENEZ QUOI VOUS ?

Bon je suis tout près mais pas sur le green.
Coup roulé ?
Coup pitché ?
Coup lobé avec spin ?
Gros coup de putter ?
Quand on est à 100m ça va, on ne se pose pas de question, on sort son fer court et vas y mon grand direction le drapeau.
Quand on est à 50 m ça va encore, on ne se pose pas trop de question, on sort son wedge fétiche et vas y mon grand direction le drapeau. À moins qu’un demi-coup de fer court fasse aussi l’affaire, tout dépend de l’envie du moment.
Quand on est à 25m là ça devient plus coton, on sort son wedge, son PW, son fer court ?
Quand on est à 10m là ça devient pire, on sort quoi ?
Quand on est à 5m alors là j’en parle même plus !
En gros plus on s’approche du green, plus l’éventail de choix de coup augmente.
C’est amusant non ?
Non ?
Ah bon je croyais.
Chacun vous dira qu’il y a le club obligé comme quand par exemple tu es à 10 m du green mais un bunker de 5m de large te barre le chemin, là tu prends le lob wedge ou le sand wedge et tu ne discutes pas.
Chacun vous dira aussi que quand on a le choix, on a le choix entre le club fétiche et le club à prendre en « italique » en fait.
Genre à 6m du green et le drapeau 4m à l’intérieur, tu prends quoi ?
Un café ?
Très drôle, on suit s’il vous plait !
Tu prends soit le club en italique, le fer9 ou le PW mais certains vont avancer le lob wedge aussi et dans ce cas là c’est l’école des fans, tout le monde a gagné, tout le monde a raison.
Alors on prend quoi ?
Bah comme tu veux en fait…
Oui, fine réponse de stratégie n’est ce pas ?
Toujours est il que le prochain practice c’est approches courtes et on va voir si j’ai mes préférences…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire