lundi 26 janvier 2009

NON SUM DIGNUS ? MAIS SI !



À une époque lointaine, cette formule était utilisée pour répondre à une nomination honorable…
Cela veut dire « je ne suis pas digne »
Une façon humble de remercier le Prince pour l’honneur qu’il vous accorde.





Bon ensuite le gars se relève et part au boulot, on ne va pas faire des courbettes toute la journée non plus.
Mais aujourd’hui, plus de prince et plus de tralala…
Aujourd’hui on se dit juste en voyant le talent de certains, qu’ils mériteraient que leur situation soit un peu plus reconnue.
Et justement puisqu’on en parle, je souhaiterai vous faire part du changement de statut de l’un d’entre eux.
J’ai nommé le Doc…
Étant un grand fan de culture cinématographique, son nom, son initiale plutôt m’a un jour fait penser à ces hommes méconnus sans qui le héros ne serait rien.
« Q » prononcez à l’anglaise, KWEW.
L’homme providence que notre bien aimé James Bond va voir avant chaque mission pour récupérer le meilleur matériel possible…
Avouez tout de même que le hasard fait bien les choses et que la coïncidence mérite qu’on s’attarde quelque peu.
Donc à Partir d’aujourd’hui le doc sera « Q »…

Mais moi ce n’est pas demain la veille que je serai James Bond.
En même temps les golfs refusent les Aston Martin comme voiturette sur les parcours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire