jeudi 18 juin 2009

ACCOUCHEMENT DIFFICILE...

Ne pas quitter la balle des yeux.
Les épaules bougent le triangle des bras.
Les pieds restent bien ancrés sur le sol.
Le corps tourne autours de la jambe droite et se tend comme un ressort.
La montée est lente et contrôlée pour ressentir cette tension progressive et le poids sur la jambe droite.
Je stoppe la montée quand mon corps risque de changer d’axe.
Les hanches tournent et les bras descendent de suite après, presque simultanément.
Le club traverse la balle et mon regard reste braqué sur le point où était la balle.
Mes bras sont relâchés.
Ma tête est entrainée par le mouvement des épaules et mes yeux captent la balle en début de vol.
Mon tempo est naturel, je ne dois pas avoir la sensation d’avoir forcé quoi que ce soit.
Le club a tourné derrière mes épaules, mon corps est face à la direction décidée.
C’est simple le golf non ?
10 mois pour arriver à ça, le répéter consciemment et le corriger en sachant quoi corriger …
Droit, draw, fade, toute la gamme est devenue possible.
Reste à les maîtriser désormais…
Merci Yoda de m’avoir amené point par point à comprendre chacune de ces étapes…
Merci Q de m’avoir fabriqué les clubs capables de suivre cette évolution…
Merci les amis de m’avoir supporté jusque là.
Maintenant on va jouer au golf…

2 commentaires:

  1. Bravo pour le parcours!
    Quelques petites questions (posées aussi sur mon blog mais tu n'as pas dû voir): où as tu passé ta cv en candidat libre? Combien de parcours fais tu par semaine et combien de fois vas tu au practice? Je suis impresssionnée par ta progression d'index en presqu'un an... ça me laisse plutôt songeuse... voire reveuse. Je suis sûre que tu dois avoir un sacré rythme de pratique!

    RépondreSupprimer
  2. ma réponse chez toi a du croiser ta question ici ;)
    Merci pour les compliments chère Lady'Swing mais j'en connais qui sont allés bien plus vite que moi...
    En ayant commencé au printemps plutôt qu'à la fin de l'été et si je ne m'étais pas trompé de voie au départ en ajoutant en plus les petits bobos de débutant, l'index aurait pu être très différent....ou pas...
    mon objectif reste inchangé mais je vais désormais faire au moins une compétition index par semaine en plus des sorties avec les amis gentlemen pour accélérer le rythme et j'espère la descente.
    Mais pour revenir sur le texte c'est aussi et surtout grâce aux trois "merci" que j'en suis là aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer