dimanche 21 juin 2009

C'EST CHOUETTE AVEC LES AMIS...

Visite groupée au golf de la Chouette en ce premier jour d’été.
Groupée car je voulais connaître ce parcours alors j’ai fais un Topic sur le forum et résultat, on a fait 4 départs, une bonne partie de la bande était au rendez vous, un pur bonheur d’amitié…
Un parcours splendide, plus beau que Rebetz et tout aussi délicat que l’Albatros pour vous donner une idée.
Une grande première, découverte depuis le départ blanc. J’ai pris goût très vite à jouer de là car les golfs sont dessinés pour ce départ et rien ne vaut de découvrir les pièges des architectes en y partant…
Donc en avant sans l’échauffement traditionnel car il n’y a pas de practice à la Chouette.
Mon guide sera 1up, un joueur modèle pour moi de par son expérience et sa régularité. Avec nous Mister Ovilmon, un membre éminent des Gentlemen.
En chiffre, le golf a un slope de 143 et un SSS de 74.3 des blancs, en gros il n’est pas fait pour rigoler…
On ne va pas faire un résumé trou par trou car ce serait inutile vu que lors d’une découverte on recommence des coups, on travaille des stratégies, bref, on ne tient pas vraiment compte du score sauf quand on réussit le trou bien sur !
J’aurai la joie de faire deux pars tout de même, au 10 par4 de 311m en montée pour ne pas dire en montagne et au 15 par4 de 350m en descente, 5 bogeys grand maximum et le reste ne mérite pas le calcul car j’ai refait quelques coups parfois ne m’intéressant qu’à la mise en jeu ou le jeu de fer.
Quelques coups bien ratés encore qui m’ont comme toujours bien agacés me faisant rater le trou généralement.
Un passage à vide aussi mais plus de satisfactions que de points négatifs après coup…
11 fairways touchés sur les 14 joués au driver, ça c’est ma plus grosse joie du jour et c’est de très bon augure pour la suite !
Mon swing avec la rotation s’améliore, se fixe mais bien sur quelques bons ratages sinon ce ne serait pas drôle…
Je garde une stratégie plutôt sécurisante ne tentant le green qu’au fer7 maximum donc 135m environ.
Deux gros chantiers à venir, les sorties de bunker et le mental car mon exigence vis-à-vis de moi-même continue à me jouer de vilains tours…
Je cherche quoi écrire mais je reste en fait sur la beauté du parcours et le plaisir de jouer des blanches.
Je radote je sais alors place aux images !
1up et Ovilmon







3 commentaires:

  1. Encore une bien belle journée passée ensemble!! A l'origine un simplemot pour servir d'accompagnateur pour une découverte de parcours et 13 personnes au départ!!! pas moyen d'être tout seul!!

    RépondreSupprimer
  2. La Chouette ne laisse jamais froid ;-)

    Et puis pour les blanches, pas de cinoche, hein !!! T'as largement le niveau pour !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Paul, mais c'est tellement agréable !!!!

    Mister 1up, je suis touché par ta conviction mais tu le sais toi même j'ai un gros travail sur le mental à mettre en place....

    RépondreSupprimer