vendredi 26 juin 2009

PORT D’ARME POUR DES WEDGES ?...

C’est la conclusion après ma prise en main au practice et sur la zone d’approche courte.
Deux seaux de balles, quelques fers et les wedges et avant l’échauffement.
La remontée de clubs, un classique.
Arrive le moment tant attendu.
Prise en main de 50°.
Une sensation déjà, le grip est plus « dur » que les bleus que j’ai désormais.
Rien de désagréable dans la prise en main mais une sensation de vraiment prendre un autre type de club, c’est peut être une bonne chose finalement.
Premier constat, léger.
Pas de sensation de poids en tête, rien, juste une continuité homogène du bras, un vrai régal.
Après quelques swings dans le vide, la sensation se confirme en plus de la très agréable rigidité du shaft.
Le visuel à l’adresse donne une tête plus petite que mes anciens Mizuno MP T mais la face avant, en contact avec le sol parait plus tranchante, plus acérée.
Je fais un demi-swing.
Pas de bruit d’impact.
La balle part de façon nette, accroche le sol et stoppe directement.
Ah oui.
Quand même…
Je regarde la face du club, un joli rond centré avec un bon copeau dedans.
Sur un demi-coup.
Ah oui…
C’est autre chose là, c’est plus la même catégorie…
Je tente un plein swing.
Pareil, la balle stoppe net après une belle envolée bien haute.
Bon…
Je le range, je ne voudrais pas blesser quelqu’un quand même, ça coupe ce bijou !
Même chose avec le 54° et sa tête sombre.
Là, c’est carrément des marques bien blanches qui s’impriment sur la face.
Elle prend cher la balle à chaque coup !
Ok…
Direction les petites approches.
Petit vol de la balle, retombée sur le green et bon coup de frein bien marqué voir plus avec le 54°
Tout ceci me semble des plus prometteurs !
Et bien maintenant y’a plus qu’à !
Demain, grosse compétition en équipe style TFF, je serai sans doute dans la partie de scramble comme la dernière fois, voila qui va me permettre de jouer de façon détendue et d’essayer, j’espère, en condition de jeu la gamme des coups possibles avec ces deux jolies petites armes !
Merci Q !
Mais n’empêche qu’on va me demander le port d’arme un de ces quatre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire