jeudi 25 juin 2009

OPEN DE FRANCE LE 5 JUILLET…

Ce sera une nouvelle première fois, me voila devenir groupie, allons donc !
Bon ce sera aussi l’occasion de se retrouver avec les gentlemen surtout…
Donc direction le dernier jour de l’open de France le 5 juillet, faut juste que je n’oublie pas de faire bisou à Papa pour son anniversaire ce jour là, déjà que pour la fête des pères j’étais à la Chouette…
Mais j’étais passé avant faire le bisou !
Bref, Hum !
J’ai plusieurs raisons d’aller voir cet Open tout de même.
Tout d’abord, ayant joué ce parcours je veux voir la différence entre eux et moi, la stratégie, les distances, le swing, beaucoup de choses à apprendre en direct live comme on dit dans les milieux autorisés.
Et je sais que je vais en apprendre un maximum…
Prendre de belles photos de ce parcours préparé spécialement aussi.
Mais surtout, j’ai l’immense honneur d’avoir un point commun avec un des participants fraichement qualifié…
Vous connaissez tous le marketing golf qui pousse une grande partie des joueurs à vouloir jouer tel club parce qu’un grand champion les joue ou telle balle parce que c’est la plus jouée sur le Tour Mondial…
Oui nous sommes bien faibles face aux sirènes du marketing.
Moi, un peu moins, sauvé par un homme aux talents reconnus,
« Q » : El Clubmaker…
Donc pour revenir à ce point commun, Dimanche, je vais avoir un regard des plus attentifs sur un joueur en particulier : Nicolas Joakimidès, joueur pro du Challenge Tour, pour les néophytes comme moi, on peut comparer ça à la seconde division de football.
Il s’est qualifié à Chantilly il y a peu en jouant le par deux jours de suite et en se plaçant dans les 5 premiers, il fallait être dans les 10 pour avoir le ticket d’entrée.
J’ai regardé sa carte de score sur le site de la fédération, ça calme.
Le premier jour je vois un double bogey sur le par5 du 8, le lendemain, il fait birdie dessus…Rien que ça montre la force d’un joueur à mon goût …
Il y a quelques temps, la moyenne de drive de ce joueur ne dépassait pas les 250m, c’est assez peu pour sa catégorie, nous on en rêve tous mais lui visiblement ça ne lui faisait pas cet effet…
Il jouait un driver de 46’’ avec un loft de 10.5°, le bon driver bien long, bien puissant que pas mal d’amateurs possèdent, sirène, marketing, tout ça…
Aujourd’hui il joue un driver de loft 9° D3 de 44.5’’ modèle KZG GF4 shaft UST V2 65 stiff…
Ça vous dit quelque chose ?
Driver raccourcis, tête KZG…
Q évidement.
Petit détail tout de même, Nicolas a été l’un des plus longs au driver pendant ces deux jours avec notamment un drive à plus de 330m.
Et oui sirènes, marketing tout ça, plus le driver est long plus machin truc tout ça…Plus le slice est prononcé oui…
Je parle pour nous autres, petits amateurs passionnés…
Donc oui, moi aussi j’ai cédé, j’ai voulu faire comme les pros…je suis allé voir un clubmaker !
Je me moque un peu et je nombrilise beaucoup…
Mais j’avoue sans crainte être très fier pour Q de voir son travail ainsi récompensé et présent sur des tournois aussi prestigieux.
Je vais donc suivre avec attention Nicolas Joakimidès dimanche 5 juillet à l’Open de France au golf National prendre plein de leçons et faire plein de photos !
Ah et dernier détail, le putter aussi est de Q…Accordé par ses soins…
Enfin détail, je me comprends…

4 commentaires:

  1. Bravo Jérome!!!
    quand à la différence tu vas la voire tout de suite....au Tee 1 quand ils partent des back tees et qu'il y en a même qui mettent leur balles dans l'eau....tout au fond (enfin les moins adroits....)

    RépondreSupprimer
  2. bravo Q surtout!!! :)

    je crois que plus que la distance c'est la stratégie qui va être passionnante à regarder....
    La distance si on y prete trop attention, on change de sport juste après! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Crois moi c'est un vrai régal, d'autant que le GN se prête tout à fait à l'observation des joueurs on ne peut pas être plus près d'eux. Si la veille on ne s'est pas couché trop tard (avec Scoop et Marin on ne sait jamais....), je me ferai un plaisir de t'accompagner!

    RépondreSupprimer
  4. en principe, on vous accompagnera aussi...quelle belle experience et quel beau week end en perspective!

    Lau

    RépondreSupprimer