jeudi 15 octobre 2009

MAIS...COMMENT CELA MAIS ?...

Cet hiver, c'est-à-dire dès maintenant puisque j’ai mis du chauffage, sont prévus les transformations, nécessaires d’une part et désirées d’autre part, de ma série de 14 clubs.
La grosse réflexion portait sur le principe du « combo » et j’ai pour cela bien ennuyé certains experts conseillers, amis avertis et forumeurs passionnés en leur demandant un classement des meilleures lames existant sur le marché.
Une liste en était sortie et Vincent m’avait fait une analyse totalement objective pour en ressortir un choix restreint.
Il n’en restait plus que deux sur plus de quinze au départ.
Mais.
Oui un mais ça ne fait jamais de mal au golf, savoir se remettre en question, savoir remodeler sa pensée…
Mon objectif c’est de progresser pour arriver à jouer des grands prix dans un avenir que j’espère proche.
Le chemin sera long et non dénué d’obstacles.
Et là une voix pleine de sagesse me dit : « Et en jouant des lames, ton objectif est de te rajouter des obstacles ? »
Non, bien sur…Mais si en fait…
Ne grillons pas les étapes.
Revoir les fers, retrofitting complet, reconstruction de la série du fer3 au PW.
Cela va déjà me faire faire un bond en avant et aussi pas mal de travail pour aller chercher à optimiser cette « nouvelle série »
Sans oublier les futurs nouveaux grips…
Donc tolérance et confiance devront être les alliées de la réussite.
Dans cette nouvelle optique, je laisse de coté pour un certain temps l’idée des lames.
Mais.
Celui là annonce donc une idée inverse diriez-vous.
Il se contredirait donc le bougre ?
Que nenni.
Si je ne prends pas de lame par soucis de continuité dans la tolérance et la confiance, que puis je faire d’autre pour ma optimiser ma série en ce sens ?
L’homogénéité.
Sur les bois déjà.
Retrofitting du driver et du bois 3 si besoin mais cela est moins sur.
Et les wedges.
Faire un quatuor homogène.
48/52/56/60
Et les longs fers, le 4 et le 3, remplacés par des clubs plus tolérants type hybrides fer comme les Mizuno MP FLI-HI par exemple.
Objectif, commencer à arriver au fameux groupe de 21 clubs dont j’avais parlé il y a quelques temps et à partir de là choisir « l’équipe première » du jour en fonction du parcours.
Donc l’équipe première pour arriver au niveau « Grand Prix »
Driver, Bois3, MP FLI HI 3 et 4, fer5 à fer9 KZG Tour EVO, wedge 48/52/56/60 et Putter.
Donc fer9 de 44° pour respecter 4° entre chaque club à partir de 60°
Clubs en remplaçant : mes 4 wedges et mon putter actuels, mon 20° fétiche, fer3 et 4 ainsi que le PW KZG qui seront bien entendu rétrofittés pour être jouables et surtout rester présents pour les entrainements.
Les deux hybrides, rien n’est définitif dans l’idée, cela se confirmera ou non une fois la série de fers refaite.
Par contre les wedges c’est sur.
Je conserve les existants inchangés car j’adore les jouer et je sais que de temps en temps ils reviendront sur le terrain, mais le besoin se fait ressentir d’avoir 4 wedges identiques dans le modèle.
Je pense que cela m’aidera à mieux structurer mon petit jeu.
Donc, commençons par le commencement : refaire un fitting !
Et même plusieurs, cela assurera les données…
En attendant les compétitions continuent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire