mardi 1 décembre 2009

DES VOLONTAIRES ?...

Dans mes objectifs, encore une fois pas vraiment raisonnables mais c’est normal, le golf c’est une passion donc la raison n’y a point de place quand bien même cette phrase de passionné est écrite avec une base de raison, si vous voulez je mets un point à la ligne et on passe au vrai sujet ?
Donc.
Dans mon objectif de devenir single, terme de golf je précise, tout va bien dans mon couple, c’est qu’à la troisième année de golf qu’on divorce de toute façon, il reste un peu de temps, dans mon objectif disais je pendant que je me coupais la parole bien que ce soit de l’écrit...

...DANS CETTE OPTIQUE DONC !

J’ai l’intention de travailler à fond sur le mental pendant le parcours.
Et je suis conscient d’avoir besoin d’aide, d’assistance pour construire un mental correct qui tiendra 18 trous quoi qu’il arrive.
Le golf le permet d’une certaine manière puisqu’aucune règle n’interdit d’avoir un caddy, ou caddie, ou cadet lors d’une compétition, même celle du coin fut ce t-elle pour l’index du jour…

Voila donc le sujet du jour…
Je vais essayer de faire, en fonction du nombre de volontaires qui voudront bien m’épauler lors d’un parcours, une dizaine de compétitions avec un caddy sur 2010, idéalement sur la première moitié de la saison.
J’ai la joie d’avoir déjà deux amis volontaires, Ben et Vincent, Ben sur Saint Germain les Corbeil et/ou Étiolles et Vincent, n’importe quel golf sympa en île de France puisqu’il en connait un paquet.

Donc voici ma demande :
Je recherche des volontaires pour m’assister lors d’une compétition en faisant le caddy sur le parcours de leur choix, en île de France, (je suis sur Poissy dans le 78) entre mars/avril et juillet 2010.

Bien entendu, suivant l’heure de retour ou de départ, je me charge d’offrir le repas, la collation, le verre et/ou ma reconnaissance éternelle, au choix, avec en prime un article truculent je l’espère contant notre périple fou !

Le but que je vise c’est de réussir petit à petit à me construire un mental solide grâce à des expériences diverses de « coaching », des petits « trucs », des conseils de stratégie à chaud, que tout joueur passionné sait donner quel que soit son niveau.
Je le sais pour l’avoir fait avec Ben sur l'albatros alors que mon expérience de jeu était, et est toujours, dix fois moins importante que la sienne, j’avais pu quand même lui apporter un plus ce jour là.
et même pour moi, cela m'avait apporté quelque chose en matière de stratégie et de gestion de parcours que de faire le caddy ce jour là.
Donc, à mon avis, une somme de ces plus me serait des plus bénéfiques pour que je consolide cet aspect essentiel du jeu…

le mental...

Voila j’ai tout dis, alors qui aurait la gentillesse de partager cette expérience avec moi sur le parcours de son choix ?

Merci d’avance et bonne semaine !

19 commentaires:

  1. Bon bin moi je m'y colle ... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et une promenade de choc à Rebetz, une!
    Merci Fred :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut IDV, je trouve ta démarche excellente. En plus de mettre la barre très haute pour cette nouvelle année golfique, tu vas pouvoir prendre le meilleur des conseils que vont te donner tes caddy(s), caddies, cadets d'un jour.
    Si tu passes du côté de bordeaux, je t'accompagne avec le plus grand plaisir et tenterai de te donner mes meilleurs conseils. enfin ceux qu'un modeste 38 peut te donner....
    A bientôt
    Mat (forumeur GT)

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait un vrai plaisir si je trouve l'opportunité de passer par chez toi, merci beaucoup Mat :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas certain d'être un caddy très utile, mais s'il n'y a pas assez de volontaires, tu peux me recruter si tu en éprouves l'envie (ou le besoin :D).
    PAs sur non plus que tu traines tes softspikes sur les parcours que je connais le mieux (Apremont, Raray, Mont Griffon, l'Isle-Adam.
    Ca peut être ailleurs avec des indications du genre "je ne me souviens plus trop de ce trou, mais j'avais bien galéré" :D

    Bon courage pour ta préparation à la saison 2010, je ne doute pas que tu arrives à hausser ton niveau de jeu.

    RépondreSupprimer
  6. à part Raray que je ne connais pas, un des 3 autres m'irait à merveille, un petit plus sur Apremont sans doute mais à peine. et ce serait un vrai plaisir de profiter de ta prudence qui va modérer mes moments d'inconscience! ;)
    Merci Yann :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello, IDV

    Ta région, c'est loin pour moi ! Mais, si tu joues une compét' dans le Nord ou en Belgique, contacte-moi et cela me fera plaisir de te servir de cadet.

    Rip

    RépondreSupprimer
  8. Salut IDV, toujours plein d'objectifs, et d'idées pour les atteindre.
    Passionnant !
    Je dois avouer que l'expérience me tenterait assez, ça me donnerait l'occasion de partager un parcours avec toi, mais ayant un niveau de jeu moyen, notamment d'un point de vue stratégie de parcours, je ne pense pas que je te serais d'une grande utilité.
    Toutefois, ne connaissant absolument pas le rôle que doit tenir un caddy, mis à part ce que j'ai pu en voir un peu "on the tv", qu'attends tu de ton/tes caddy(s ), j'entends par là, quelles seraient les modalités, l'implication que tu attends: travail d'avant parcours, pendant ???
    Au plaisir,
    Benohem

    RépondreSupprimer
  9. à RIP: c'est pas si loin le nord... ;)

    à Benohem : faut qu'on cause de tout ça mais je suis sur que cela nous fera passer une super journée de golf de toute façon :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Si un tour en bretagne (St Malo)te tente n'hésite pas.
    rom22

    RépondreSupprimer
  11. Salut Rom, merci pour la proposition!
    en plus j'ai promis à quelques amis d'aller sur leurs terres, voila qui tombe très bien!

    RépondreSupprimer
  12. Et si ça te tente l'Alsace et le HT-Rhin (plutôt Colmar en fait--> Ammerschwihr) . Je t'attend pour te faire découvrir le parcours ! :-))

    Hawkeagle

    RépondreSupprimer
  13. Cette région semble plus que prometteuse alors! il va vraiment falloir y aller! ;)

    RépondreSupprimer
  14. A tes odres ! ;))

    Hawkeagle

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle idée !!!

    J'ai vu ce lien grace au forum des Golfs et Golfeurs ... ou le webmaster n'a toujours pas validé mon inscription :( ...bouuuhhhhh !!! :)

    Toujours est il que je suis trop loin de la RP pour donner un petit coup de pouce, mais si une competition venait à se faire vers chez moi (Baux de Provence - Avignon) et bien je veux bien faire le pousse caddie !!

    Bon courage et bonne suite pour 2010

    Lio

    RépondreSupprimer
  16. Merci Lio :)
    j'espère que ton inscription va être validée rapidement et si jamais je passe du coté de la cité des Papes, je te ferais signe sans faute! ;)

    RépondreSupprimer
  17. si un pitre piètre caddy est accepté...

    RépondreSupprimer
  18. toutes les bonnes volontés sont acceptées cher anonyme :)

    RépondreSupprimer