mardi 7 juillet 2009

ON PIVOTE, ET APRES ? ON PIVOTE ENCORE…

Comme me l’a conseillé Yoda, je me suis mis à regarder attentivement des vidéos de swing des professionnels.
J’ai trouvé un lien assez complet et Ben m’en a fourni un très utile.
Pour être franc je regardais déjà pas mal de vidéos avant que Yoda me le conseille.
Mais.
Bah oui il y a toujours un mais.
Mais je ne les regardais pas assez attentivement.
En fait, plus j’avance dans mon swing plus je vois des détails importants dans les vidéos de swing.
Et dernièrement, mon swing, enfin mon embryon de swing, se construit de mieux en mieux grâce au travail de rotation au backswing.
Alors j’ai visionné de nouveau les vidéos que j’avais l’habitude de regarder d’un œil non averti.
Et j’ai vu un truc auquel je n’avais jamais prêté attention.
99% des professionnels ne démarrent pas le Downswing avec les bras mais par la rotation des hanches vers la cible.
À l’impact, certains ont les hanches quasiment face à l’objectif mais la grande majorité a les hanches qui ont déjà fait, disons, la moitié du chemin.
Bien sur, je suis allé en discuter avec mes bons amis Gentlemen et confirmation unanime, oui le swing le plus efficace démarre ainsi à la descente et oui c’est encore plus compliqué à maîtriser…
Chouette, je m’emmêlais déjà les pinceaux avec la rotation au backswing, les épaules qui pivotent et pas les bras qui montent, la tête qui ne doit pas quitter la balle des yeux jusqu’à l’impact voir encore un peu après, le transfert du poids, le relâchement au finish, la prise de grip, le bon alignement du corps et du club, la bonne posture à l’adresse et bien il faut ajouter maintenant les hanches avant les bras !
Bon.
Vous me connaissez un peu, il a fallu que j’essaye au plus vite.
Surtout que Parrain a fait gentiment hier un crochet exprès pour me rapporter les wedges avec le nouveau grip, je me devais de les tester au plus vite.
Donc ce matin, practice !
En avant l’addition homogène de toutes les phases apprises et nouvelles…
Bon…
Tout ne s’est pas fait de suite… Rome ne s’est pas fait en un jour comme dirait l’autre et Si c’est rond c’est pas carré comme disait Jules pour se moquer de son collègue tyran…
Bref…
Y’a eu du gâchis dans les 5 seaux de balles, je ne vous dirais pas le contraire.
Oui il a bien fallu 5 aujourd’hui…
Mais quand tout s’orchestre, oula…
Fer8 qui flirte avec les 140m ça fait un choc surtout quand la belle est haute et droite !
Bon et bien on va se reprendre quelques 0.1 de plus le temps que tout ça se mette en place…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire