dimanche 19 juillet 2009

FEUCHEROLLES, LES BOULES !.....blanches…



Allez c’est dimanche, jour de visite !
Au programme, un golf tout près mais encore inconnu, Feucherolles.
Madame et Monsieur Pitch avec Parrain sont de la promenade.
Feucherolles n’est pas à classer dans les golfs faciles.
Des jaunes le slope est de 138 avec un SSS de 72.1 pour un par 72.
Des blanches c’est 141 pour 74.6 !
Je ne sais pas de qui l’idée est venue mais on se décide finalement pour partir des blanches.
Bon…
Ok…
La séance de practice, avant le parcours, s’est très bien passée alors en avant pour les blanches.
Je n’aurai pas du écouter mon orgueil…
Le par3 le plus court fait 185m…
3 par4 de plus de 380m dont un de 410m…
Les « petits » plans d’eau sont très bien placés…
Le premier trou est un par4 sans complication, j’envois un drive qui slice vers le practice, deux autres balles provisoires vont suivre !
Je retrouve les trois, je finis sur un bogey grâce à un bon coup de fer8.
Le trou 2 fait 272m, drive correct et second coup dans l’eau…un double.
Départ fer4 au 3, bogey…
Les seconds coups sont longs et plutôt que de jouer stratégie approche putt je veux forcer mes fers et c’est une mauvaise idée, mon swing se perd à forcer au lieu de travailler le toucher, je le sens mal. Ça ne rate pas, le par3 de 191m est raté avec 3 putts et un mauvais départ.
Heureusement, un par au 5 avec un très bon drive suivi d’un coup de 54° pour ce par4 de 331m.
Je foire totalement le premier par5 malgré un très bon coup de driver. Je touche le par 3 suivant de 175m au fer4 mais 3 putts…
Le 8 est le gros par 4 de 410m, gros drive, mauvais coup de fer7 approche au 54°et 3 putts…
Le par5 suivant est tout aussi raté que le premier…je ne maîtrise plus le swing, je m’énerve très vite, trop vite et je fais en plus de mauvais choix.
Pas cool du tout la visite et pour les partenaires ça ne doit pas être très drôle.
Moi qui pensais avoir réussi à jouer apaisé, il y a encore du travail !
Au 10 je hooke mon driver dans la forêt alors que j’hésitais à le prendre. Preuve en est, énervé je décoche un gros coup de fer3 et je touche le green avec un fer8 sur ce trou de 358m.
Mais tout va bien, je rate encore le par5 suivant et les trois trous après sont totalement ratés !
L’horreur, plus de swing, plus de jeu de fer et pas plus de putting quand je veux finir le trou…
Arrive le 15, par3 en descente de 185m, je me rends compte avant de jouer que je ne fais pas mon backswing correctement.
Je me calme, je prends le fer5, je dépasse le green de 2m mais je suis content de mon geste, une approche correcte, un putt, ouf un deuxième par, je n’ai raté que 9 trous entre les deux !
Je fais mon meilleur drive ensuite mais trois putts…et comme le dernier est un par5…
En résumé ?
Et bien une bonne claque dans l’égo !
Si j’avais eu le malheur de croire que tout allait bien désormais et que je n’avais que du travail de réglage à faire et bah c’est raté…
Allez au practice et ensuite on va se faire un petit pense bête pour ne rien oublier de mes automatismes pas encore automatisés.
Désolé les amis, je n’ai pas été un bon partenaire de jeu aujourd’hui…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire