mercredi 1 juillet 2009

CHATOU : CARTON ROUGE…

La sortie traditionnelle du Mercredi avec les amis, 1up et Backspin ce soir.
Une originalité aujourd’hui, on va faire le parcours de 9 trous.
Plus de jetons, je vais en prendre, ce sont les jetons les plus chers d’île de France et ce sont les balles les plus pourries de France !
Je sais, je suis un chouillat vulgaire mais là, c’est trop !
Dans un seau de 30 balles maximum, il y en a au mieux 5 de jouables…le reste est lisse, cramée, fendue ou les trois.
Je sens que c’est mon dernier carnet si cela ne change pas pendant les vacances.
Je ne parle même pas des tapis de practice, usés jusqu’à la corde.
Et le putting green, encore en fleur !
Bref…
Les amis sont là, on a décidé de se faire le parcours de 9 trous histoire de changer.
Avant je demande à Backspin de filmer mon swing au fer7 pour que je comprenne mieux ce que je dois travailler.
Le résultat est éloquent.
Bon tempo mais mauvaise verticalité.
Pas relâché après le finish et encore trop raide à l’adresse.
Je vous montre quand même mais bon, ce n’est pas le meilleur swing que je suis capable de faire alors je recommencerais l’exercice pour montrer quelque chose de plus en rapport.
fer7
Mais c’est intéressant de voir les défauts.
Re bref…
Le parcours.
Passons sur l’attente entre chaque trou et sur les greens dans un état lamentables et ne retenons que le positif.
Mes distances et ma précision s’améliorent.
Fer8 à 135m et tout est en rapport.
Sur l’unique par4 de 250m au drapeau, j’ai pris le fer3. Balle bien contactée qui a pris une hauteur correcte, je l’ai retrouvé sur le fairway à 5m de l’entrée du green.
Content.
Très content !
Quelques beau ratés bien entendu mais l’ensemble est satisfaisant et je suis optimiste pour la compétition de Samedi à Guerville.
Mais j’avoue que je suis encore en colère quand au practice dans son ensemble.
Une usine à fric, rien d’autre.
Aucune dépense pour améliorer cet endroit qui pourrait être pourtant si agréable.
Déçu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire