dimanche 5 juillet 2009

FONDATIONS SOLIDES…

Mais non il ne s’agit pas de mon swing, je suis un garçon lucide tout de même. Mes fondations sont en construction.
Mais le forum des Gentlemen lui a des fondations solides.
Castle Cup à Guerville samedi.
Oui on aime bien donner un joli nom en rapport avec la compétition…
Pourquoi Castle ?
Parce que Marin et Scoop ont acheté une maison très ancienne dans un village près du golf de Guerville.
Si vous passez à coté et rentrez dans la cour intérieure, vous verrez sans doute une vieille maison à la limite de la ruine en vieilles pierres.
Et bah pour eux, c’est un château ancien à grand potentiel, c’est ainsi qu’on l’a vu quand on est partis de là bas en fin de soirée.
Non, nous n’étions pas saouls !
Mais revenons au début de cette journée.
Scoop et Marin, désireux de fêter leur acquisition ont organisé une compétition à la mode Gentlemen Golfeurs avec dîner au château.
Équipe de 3 joueurs, un en Stroke play et deux en Chapman.
Chapman : chaque joueur joue son départ, chaque joueur joue le deuxième coup avec la balle de son partenaire et ensuite on garde la meilleure pour finir à tour de rôle.
J’ai choisi de jouer seul pour faire une carte rouge.
Occasion de tester mes changements dans mon swing.
Bon j’ai pu me rendre compte très vite d’une chose, ce n’est pas encore au point l’automatisation.
Je pense à tourner mais pas à conserver la tête sur la balle, je ne tourne pas et je laisse les épaules passer…
Bref, au trou 12 je n’avais plus de swing du tout comme ça le problème était résolu.
Arrosage au driver, à droite ou à gauche mais soyons positif, toujours très loin !
Oui car il y a eu de bons coups tout de même.
Il y a eu des pars aussi. Je n’avais que 18 coups rendus en étant 20.2 d’index (enfin 20.3 maintenant) donc bogey partout mais Guerville fait partie de ces parcours sans difficulté majeure qui mérite un slope et un SSS élevé pour un joueur de bon niveau et régulier mais tenir sur la distance est une autre histoire.
Allez le tester si vous ne connaissez pas, ça vaut le coup.
Coté positif, bon putting, petites approches assez bonnes et quelques coups de fer surprenants.
Encore de la distance gagnée, je pensais que 110m c’était mon PW et bien non…
Un peu de déception bien sur une fois le parcours terminé car l’aller s’était pas trop mal passé mais il faut accepter ces mauvais jours car ce sont qui sont le plus porteurs d’enseignement.
J’ai la chance de partager la partie de Scoop et cela va me permettre après le verre de fin de parcours de visiter en avant première, sous condition d’aide à la mise en place de la réception du soir car on sera encore une bonne vingtaine, la future maison des amis.
Des pierres partout, une cour intérieure, une grotte, une pièce voutée superbe, des volumes originaux, un potentiel énorme !
Bon bien sur pas d’eau et pas d’électricité, des travaux énormes à faire, ce n’est pas demain que le lieu sera habitable mais il est déjà accueillant.
On installe trois tables, plusieurs chaises et des chaises longues, dans la grotte une glacière où les boissons sont restées fraiches.
En quelques minutes la cour intérieure ressemble à une terrasse d’un restaurant de campagne, reste à attendre les invités et les pizzas plus tard.
Oui, s’il n’y a ni électricité, ni eau courante, pour faire une paëlla pour 20 ça ne va pas être évident !
Tout le monde va y mettre du sien.
Albatroce s’est occupé du champagne, 1up a géré le cadeau car Scoop fêtait aussi son anniversaire, Marin s’est occupé des trophées avec son talent si original et créatif, Lau et Georges nous ont fait la joie de venir de Marseille, et chacun apporte sa bonne humeur, son bon humour, ses bonnes idées.
Pas d’eau, pas de douche donc mais on avait tous prévu cela et à la bonne franquette, chacun a pu faire un brin de toilette au golf pour arriver frais à l’apéritif remise des prix.
Et oui, une compétition veut dire des vainqueurs !
Lau, Manu et 1Up auront la joie de rentrer avec le superbe trophée.
Il faut aussi des derniers pour la cuillère de bois.
L’équipe de Woody la gagne sous les ovations délirantes de la foule !
Oui Woody fait collection, c’est notre héro à tous…
Mais Parrain annonce un cadeau surprise que Dimup et Manu ont aidé avec lui à préparer.
Pour cela tirage au sort d’une carte de score.
Ça tombe sur….Moi ?!?
C’est quoi le cadeau ?
Un lot de trois balles.
Cool ça avec tout ce que j’ai perdu aujourd’hui !
Justement…
Ce sont Mes balles que je gagne au tirage au « Sort »…Dimup, Manu et Parrain ont chacun trouvé une balle sur le parcours…
Je suis aux anges, être le dindon de la farce au milieu de tant de gentillesse procure une joie sans pareil.
L’apéritif bat son plein quand arrivent les pizzas que nous allons dévorer sans attendre !
Et oui le golf et les crises de rire ça creuse !
Mais le meilleur reste à venir…
J’ai mis des clubs de coté pour Parrain afin qu’il les amène à Q lundi.
Ce qui devait arriver arriva, je prends un club pour parler prise de grip avec Marin, Manu et 1Up et 5mn après voila 1Up qui, passant de la pédagogie à la moquerie se met à imiter l’un de nous.
Le groupe se focalise sur le numéro et en moins de deux nous voila à monter un mini spectacle d’imitation des défauts et des points particuliers dans le swing de chacun d’entre nous !
Manu dans un reflexe bienveillant film tout et nous mettra en ligne un montage superbe dès le lendemain matin…
Avec son aimable autorisation, voici le bijou qui ne fait rire que nous parce que cela ne vous dira rien si vous ne connaissez pas la personne imitée…
GRAND MOMENT
Une journée purement Gentlemen golfeurs donc.
Du golf, de l’amitié, du rire…
Soyez surs que cela ne va tarder à se reproduire sous peu !
Qu’est ce que c’est agréable de prendre 0.1 finalement !

5 commentaires:

  1. Enorme !!!!!!

    Il manque une ou deux pepites sur le film, mais il y a déjà du lourd !!!!


    Merci à tous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. à chaque fois on se dit que c'était exceptionnel et pourtant la fois suivante c'est toujours aussi bon d'être ensemble...

    RépondreSupprimer
  3. un super week end, avec des "vrais de vrais" gentlemen, rigolade et bonne franquette en prime!!

    merci a tous, quel dommage d être si loin..

    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Lau et Georges

    RépondreSupprimer
  4. Superbe journée en effet, mais comment pourrait il en être autrement avec cette bande là?... Les absents ont encore une fois eu tort de ne pas être là, mais heureusement on ne les a pas oublié...loin s'en faut.
    Je voudrai remercier tout particulièrement manu, d'avoir coupé au montage, mon imitation faite par lui même....Il sait qui est le "patwon" ....
    On recommence quand vous voulez ! là ou ailleurs peu importe ca sera bien!
    bises aux filles, lesquelles n'ont aucunement déméritée!
    Paul

    RépondreSupprimer
  5. En fait l'appelation "Château" (de ce qui reste objectivement une ruine), vient de la boutade de Coco sur le forum, qui après que j'ai mis une photo montrant "les dépendances", m'a demandé une photo du "Château" allant avec.

    Et cela est resté car comme tu le dis si justement, un endroit où nous nous sentons si bien devient forcément THE château à nos yeux ...

    Bizz

    Claire

    RépondreSupprimer