vendredi 24 juillet 2009

VIVE LE MOYEN-AGE…

Je faisais mumuse avec la télécommande.
Je tombe sur un documentaire sur le moyen-âge…à 2h du matin…
Vous savez les documentaires des années 80, on reste hypnotisé devant des chasseurs de canards, des métiers disparus, des pécheurs de merlan ou des documentaires sur les guerres du passé.
Et je suis tombé dessus…
Et là, illumination.
Oui passer des guerres du Moyen-âge au swing de golf, normalement il faut consulter pour syndrome obsessionnel monomaniaque avéré.
Vous avez déjà vu un trébuchet ?
C’est comme une catapulte mais en mieux.
Et pourquoi en mieux ?
Et bien observez attentivement ce TREBUCHET
Vous ne remarquez rien en rapport avec le golf ?
Non ?
Allez soyez sympas que je ne sois pas tout seul avec ce diagnostic catastrophique !
Bon, le poids c’est le corps, hanches et épaules.
Le bras, c’est les bras, oui ça c’était facile.
La corde très tendue par la vitesse c’est le club.
Le poids, c’est la balle.
Et la jonction entre la corde et le bras…les poignets !!!
Et là tout devient clair.
Non ?
Pour moi si et je vais vérifier demain comment être un trébuchet.
Allo docteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire