samedi 7 février 2009

GAAAAARDE À VOUS !

Practice aujourd’hui pour travailler l’automatisation.
Sans trop rentrer dans le détail, cela se passe bien dans l’ensemble mais c’est assez difficile de bien tout rassembler dans le même swing.
Parfois mes poignets ne tournent pas, parfois mes hanches ne débutent pas le mouvement du downswing, bref je prends sur moi et j’essaye désormais de prendre mon temps entre deux balles surtout histoire de bien me concentrer.
Un des profs est là, il regarde du coin de l’œil pendant son cours collectif.
On se connait un peu et je sais qu’il a l’œil juste, je n’aime pas sa pédagogie mais je sais que son regard est à prendre en compte.
Son verdict est clair.
Bas du corps trop raide, genoux verrouillés.
Forcément ça ne va pas aider pour tourner le corps autours de l’axe ça…
Moi qui pensais depuis toujours que l’école d’officiers m’avait apporté que de bonnes choses…
Va falloir oublier la position du garde à vous et passer à plus de souplesse…
Une remarque très juste qui m’a été faite sur le dernier article : la levée du talon gauche…
Berk !
Pas bien !
Et pour cause, après réflexion, ceci est une compensation de ma rigidité.
Alors on retourne au travail pour avoir une bonne position dynamique à l’adresse.
Ce serait idiot de faire tout bien avec un mauvais départ…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire