mardi 17 février 2009

MOLO FANGIO !

Nouvelle séance de practice à Villennes.
Le travail continue sur le swing.
Verticalité, passage des hanches AVANT les bras, relâchement des poignets, garder les yeux sur la balle et tout et tout…
Ajoutons aussi le placement par rapport à la balle, la prise du grip, et surtout du calme.
J’essaye une montée au backswing plus lente pour bien garder le bras droit collé au départ, le bon angle à la cassure, le travail des hanches au final de la montée.
Un tout petit chouillat d’attente pour bien lancer les hanches en premier dans le downswing et je lâche les chevaux.
Au bout de d’un bon gros seau la mécanique est bien en place alors je retourne au club house pour emprunter un driver…
Un premier constat de taille, le driver à l’adresse ne m’inquiète plus.
Il ne me semble plus aussi gros qu’au tout début, ni plus aussi long.
Voila une bonne chose.
Je tente calmement le premier coup.
Oula…
Ça va loin ce truc…
Mais ça slice bien quand même.
Mais plus peur.
Donc je peux donc changer d’avis sur la question et m’équiper pour commencer le travail avec un driver qui me corresponde.

Q ?
On a du travail…
Dernier point important.
Après les essais au driver, j’ai repris mes fers.
Et bien vous savez quoi ?
Du plastique de balle, j’en ai même sur le fer 5 !
Bon faut bien lâcher les chevaux après un plein contrôle du backswing et bien tourner les poignets dans la traversée mais quel bonheur ce bruit si spécial d’un fer qui traverse comme il faut une balle !
Bon j’imprime tout ça dans mon neurone et j’y retourne…
Rebetz vendredi et le parcours à Disneyland Dimanche avec Q justement.
Et comme par hasard il amène un driver de test…
Encore 15 jours avant les premières compétitions d’index…

1 commentaire:

  1. [quote Jerome a écrit]Ça va loin ce truc…
    Mais ça slice bien quand même.
    Mais plus peur.[quote encore et fin...] C'était exactement ça pour moi ! Ca va loin + ça slice (beaucoup trop) + mais plus peur
    Et le résulat ne s'est pas fait attendre longtemps lol très bonne nouvelle, mais prends ton temps , pour conserver le plaisir et ne pas retarder cet instant où le driver fera partie intégrante de ton sac.

    RépondreSupprimer