mardi 10 février 2009

MAIN GAUCHE, MAIN DROITE ET GRIP…

Même quand je fais attention à tout ce que j’ai appris depuis que Maître Yoda m’a pris sous ma coupe, parfois le slice revient.
Mes poignets ne tournent pas.
Vous savez, la célèbre main gauche visible au début du backswing et main droite visible après impact et au follow through…
Bon et bien moi c’est plutôt main gauche visible tout le temps et je dois fortement me concentrer avant le swing pour que ça change.
Et aujourd’hui, déclic !
Le grip, la prise du grip.
Je ne me suis jamais penché sur ce sujet véritablement.
Sauf que si la prise de grip, c’est la première étape, celle qui va influencer tout le reste.
Et pendant mes tests aujourd’hui j’ai observé la façon dont je prenais le grip.
Main gauche qui enroule, pouce gauche qui se pose en position neutre, petit doigt main droite qui vient s’encastrer, main droite qui s’enroule et voila.
J’ai modifié un peu.
J’ai laissé le pouce gauche aller un peu plus à droite et au lieu de commencer par le petit doigt main droite j’ai avant fait attention de coller ma paume droite sur le pouce gauche, puis j’ai fermé et bloqué le petit doigt droit.
Vous visualisez ?
Non,
Relisez plusieurs fois alors…
Cela donne une main droite un peu plus haute et une prise un peu plus légère mais toujours ferme.
Mais surtout cela me fait tourner les poignets « naturellement »
Et c’est tout ce que je voulais.
Je suis à l’aise avec.
Et c’est tout ce que je voulais.
Demain matin, direction le practice.
Il va y avoir du travail…

1 commentaire:

  1. j'ai tapé "golf petit doigt main gauche" dans google et vous êtes le premier, peut-être le dernier que je chercherai, au hasard, juste parce que j'ai écrit sur le grip, pas plus que vous http://my.opera.com/vinsky/blog/, passez voir, cela ne vous prendra pas plus de temps qu'il ne m'en a fallu pour venir ici
    bon golf

    RépondreSupprimer