dimanche 1 février 2009

LES COPAINS D’ABORD : BONDOUFLE

Météo France avait vu juste, -3° ce matin à 9h sur le practice.
Ce que ces braves gens n’avaient pu appréhender, c’est le vent et ses effets.
Un vent étrangement quasiment tout le temps de face sur un parcours qui tourne.
Un vent pernicieux, continu et parfaitement glacial…
Impossible de se réchauffer pendant l’échauffement.
Pas pratique ça.
Heureusement, je ne suis pas le seul inconscient ce matin, les gentlemen et gentlemettes arrivent autours de 10h.
Aujourd’hui c’est parcours en groupe pour commencer et crêpes pour finir.
J’ai le plaisir de partager la promenade au pôle nord avec Manu et Ironben.
Oui je préfère donner les pseudos pour des raisons de préservation de leur vie privée bien compréhensibles…Ce sont des gens célèbres…dans le forum…
Le départ se passe devant tout le monde, pas grave, je suis parti pour me détendre aujourd’hui et j’y suis presque arrivé.
Quelques beaux ratages mais ils n’ont pas réussi à pourrir le reste du parcours, on progresse.
J’ai retenu du point de vue golfique quelques détails.
Mon bois 5 commence à prendre sa place, je me suis forcé à le jouer plus souvent que d’habitude et j’ai eu la surprise bien agréable de mesurer mon meilleur swing à 226m. Pour un coup en hiver je trouve cela prometteur. J’ai même fait un léger draw une fois, bon en deuxième balle vu que la première a préféré se baigner…
Et une belle chandelle aussi mais on ne va lister les mauvais coups, c’est un blog, pas une encyclopédie.
J’ai joué mes clubs sans tenir compte des températures et cela s’est très bien passé, enfin quand le coup passait bien entendu…
Un PW planté sur le green avec une mesure préalable au Bushnell à 107m.
Un Fer 6 à 142m.
Et mon 60° me plait de plus en plus, un vrai club de confiance sur lequel je m’appuie dans les 50m.
Petit soucis avec le fer 5 mais je ne tire aucune conclusion hâtive pour le moment.
Mais l’idée d’un deuxième club n°5 en version hybride me travaille un peu, il faudrait que j’en cause à « Q » tiens…
Tactiquement parlant, mon point faible est clairement au deuxième coup sur les par5 et longs par4, je cherche trop souvent à atteindre le green, je force et cela se transforme vite en parcours du combattant ensuite.
À travailler donc…
Ce fut une belle ballade golfique avant tout, avec ses éclats de rire et ses coups de gueule, ses beaux coups et les autres mais dans une ambiance légère et conviviale, ça change pas mal de choses…
Cela me rappelle Rebetz il y a peu.
Mais la grande nouveauté du jour ce fut l’après parcours.
Je ne connaissais pas vraiment l’ambiance groupe dans le monde du golf.
Je connaissais les petits comités mais là, une bonne quinzaine de joueurs et joueuses, on peut s’appeler un groupe.
Et un groupe qui organise des sorties à thème.
Et aujourd’hui, c’est crêpes.
Et cidre.
Et encore un peu plus d’éclats de rire.
Et quelques images.
Le golf, ce n’est pas que de la réflexion technique et de la mise en pression, c’est aussi le plaisir de partager sa passion avec d’autres passionnés et là j’ai trouvé le bon groupe.
Bon c’est quand la prochaine sortie ?

AH! une chandelle...

Normal, avec un swing de bras...

lecture de green

Deux potes, côte à côte...

le groupe avant l'expédition au pôle nord

le groupe après, avec Mr UP

le groupe après avec Me UP

c'est joli mais c'est gelé!

1 commentaire:

  1. En plus du plaisir de faire ta connaissance (ben oui c'était toi le petit nouveau...maintenant t'es un ancien!) on a eu effectivement de la chance d'avoir du soleil, même si il ne faisait pas chaud du tout.... Heureuseent que les crèpes étaient bonnes et le cidre ...bon et à bonne température!
    La prochaine sortie?... en principe on en fait une/mois quand la météo le permet!!... (hier soleil, aujourd'hui neige et pluie collante à souhait....comme quoi le golf....).
    Aucun doute on va s'organiser quelque chose sous peu en attendant les sorties "officielles" et organisées durant lesquelles tu fera la connaissance des "provinciaux" du groupe!
    Merci pour ton article!

    RépondreSupprimer