lundi 23 février 2009

LE MENTAL : MON MEILLEUR ENNEMI…

Après Rebetz Vendredi, aujourd’hui, c’était retour à Saint Germain les Corbeil, le territoire de Ben.
Vincent et William sont aussi de la promenade.
Aujourd’hui était le parcours idéal pour tester une routine raisonnée et raisonnable.
Il est écrit dans les évangiles golfiques qu’il ne faut pas réfléchir à ce que l’on fait au moment où on le fait.
Le problème c’est qu’au practice je fais mes balles de façon très correctes et je réfléchis à ce que je dois faire à chaque fois.
Le placement sur le grip, la mise à l’adresse et le travail du Back swing.
Faire attention aux poignets, à la verticalité, à tourner (un peu) le corps, à bien débloquer dans l’ordre, bien ramener le bras droit contre le corps, bien conserver le regard sur la balle…
Et sur le parcours, si je fais comme il est dit dans les saintes écritures et bien en deux trous je ne sais plus rien faire, je mélange, j’oublie, je m’énerve, je jette mon club (le bois5 et les hybrides « Q » pas taper !).
Bref, une horreur pour mes comparses, obligés d’endurer mes humeurs…
Heureusement, dans la presque centaine de coups sur le parcours, j’arrive à sortir quelques coups de fort beau calibre qui rattrapent un peu le reste…
Donc aujourd’hui, changement de stratégie !
On réfléchit, même sur le parcours !
Et bah ça ne marche pas non plus…
Et je m’énerve toujours…
Et ça devient inquiétant…
Heureusement, dans 4 jours, retour chez Maître Yoda.
Il va être content, je vais avoir des choses à lui raconter…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire