jeudi 19 février 2009

LE CIRCUIT 2009…

Les beaux jours approchent…
Cela fait quelques temps que je lis les différentes offres d’abonnement, de cartes de réduction et autres moyens marketing permettant de goûter les joies de faire un maximum de parcours à moindre prix.
Il ne me parait pas idiot de regarder de près toutes ces propositions commerciales car prises dans leur globalité, c’est un joyeux fouillis dans lequel on se perd très vite…
En parlant de cela je tiens à remercier quelques amis : Ben, Parrain et Papounet qui ont été de fort bon conseil en la matière et m’ont permis de prendre une sage décision.
Mais aussi Nathalie Jeanson, la responsable du « grand club » qui gère une offre des plus attrayante mais encore trop relevée pour mon humble niveau de débutant. Nous avons eu quelques échanges mail très instructifs pour le jeune joueur que je suis et je ne saurai trop vous conseiller si vous avez un bon niveau de golf de regarder de près sa proposition.
Revenons donc sur le sujet.
Si on regarde plus attentivement les différents abonnements, on se rend vite compte qu’aucun ne nous va dans sa globalité, on constate souvent que l’on ne pourra raisonnablement pas utiliser la totalité de l’offre faite.
Donc commencer par là, finalement, ne m’a pas paru le bon raisonnement alors j’ai raisonné à l’envers.
Plutôt que de trier les offres, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains en cherchant sur un site où sont concentrés tous les golfs et je les ai listés en fonction de leur proximité, disons 45mn en voiture maximum.
Et 45mn en île de France, on ne va pas forcément très loin…
Un pointage via Google Earth pour bien les visualiser géographiquement et ensuite j’ai fais ma liste définitive qui en contient une trentaine.
Oui je sais j’ai de la chance parfois…
La deuxième tache consistera à contacter chacun de ces golfs (si je ne trouve pas les informations sur le net) afin de connaître les modalités d’accès en green fee et les différentes formules qu’ils proposent ainsi que les offres commerciales dont ils sont partenaires.
Enfin je ferais le choix de la formule ou du cumul de formules qui m’apportera le maximum d’avantages.
Ma base de travail portera sur deux parcours par semaine soit une centaine par an.
Ce qui peut faire un budget conséquent si on ne fait pas attention et je ne veux pas y perdre en sacrifiant mes cours qui sont pour mon statut de débutant la chose la plus importante.
Au travail donc, je ferais une synthèse dès que possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire