mercredi 4 février 2009

SILENCE ! ON TOURNE !

Aujourd’hui, c’est le jour du test grandeur nature, vitesse réelle de l’Eureka d’hier.
Le but est donc de tourner les hanches en gardant le plus longtemps possible le haut du bras droit collé au corps pendant le backswing.
Enfin c’est plutôt l’inverse, le fait de garder le haut du bras collé oblige le corps à tourner.
Un peu de physique,c'est l'effet de la force centrifuge du club qui oblige les bras à partir en arrière mais si vous gardez le haut du bras droit collé (euh si vous êtes droitier bien sur, sinon inversez tout), le corps va suivre naturellement.
Sans vouloir m’identifier au Maître, voici une image qui parle plus qu’un long discours.


On voit bien le bras collé qui entraine les hanches à l’image 3 et la conséquence à l’image 4, les hanches ont tourné.
Bref.
Me voici dans la grange de villennes.
Échauffement classique au fer 9, montée en gamme en essayant d’automatiser cette histoire de collage, tranquille, sans pression.
Je change de club une fois le coup réussi. Quand je rate, la balle fait un pull ou un hook ou les deux, ne soyons pas radin.
Mais d’une certaine façon, cela me plait. N’en ayant quasiment jamais fait, je prends cela comme un signe de changement, donc un signe positif.
Arrive le moment de sortir les hybrides et le bois 5…
Et là…
Là ça change tout.
Mon geste est plus délié, plus souple, je ne me sens pas forcer comme avant mais je me sens plus puissant.
Les premiers coups sont bien sur assez aléatoires car l’automatisme n’est pas encore là mais qu’à cela ne tienne, je vais me chercher un autre seau de balles.
Et je recommence avec un swing dans le vide avant pour que mon cerveau apprenne à mémoriser les nouveautés.
Et là…
Alors là…
THE cartouche !
Je vois ma balle partir comme une fusée, très légèrement à droite, monter, revenir doucement sur la gauche et retomber dans mon axe de visée.
Un draw.
C’est joli un draw.
Super joli même.
Alors je recommence, jusqu’à en faire trois de suite et par curiosité je sors le télémètre.
230m au carry avec le bois5 et une balle de practice.
Allons bon voila autre chose…
Heureusement que demain je vois mon prof parce qu’il faut fixer cela au plus vite !
Non parce que c’est quand même juste la première fois que je fais des draws.
Et ça perturbe un tantinet un tel changement avec juste un détail de corrigé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire