lundi 9 février 2009

ON JOUE AU GOLF ? OK, MAIS À QUOI ?

Et oui, cette question anodine peut devenir un vrai casse tête !
Stroke play, stabbleford, match play, contre le par, foursome, threesome, greensome, chapman, patsome, course au drapeau, course à la ficelle, eclectic, scramble et je me demande si je n’en n’oublie pas…
Si.
La chouette bien sur…
On peut compliquer en ajoutant des équipes même mais j’ai plus d’aspirine pour faire le détail.
Pour le moment j’ai pratiqué le scramble, le stabbleford (on commence tous par ça) et l’eclectic mais je ne savais pas que je le faisais.
Je vais bientôt tester le match play et ça, ça me tente bien.
Le stroke play est réservé pour le haut niveau à mon avis parce qu’avant de se battre contre le parcours, il faut déjà se battre contre son index…
Les autres, jamais testées, inconnues au bataillon alors je fais comme tout le monde, je cherche un lexique et je lis.
Après lecture je dois avouer que je suis plutôt « conservateur » dans le sens où les formules originales genre course à la ficelle ne me semblent pas très amusantes dans la théorie mais qui sait, un jour en essayant.
Par contre, le scramble m’a beaucoup plu !
Il y a un vrai coté sport d’équipe où l’on va se servir des talents de chacun et cette idée m’a vraiment enthousiasmé.
Et le match play surtout.
Jamais fait encore disais-je mais très attiré car je veux savoir comment je peux jouer contre un autre joueur, avec la pression de l’enjeu.
Car même si je peux m’énerver tout seul sur un terrain, je pense que je réagirai différemment dans un match play, justement à cause de cette autre pression qui prendra à mon avis le pas sur l’autre et je suis sur que cela aura un résultat positif pour ma propre gestion du stress ensuite.
À tester au plus vite !

1 commentaire:

  1. Le Match Play, c'est un autre golf et pour cause : On ne se bat plus contre le parcours et soi même mais contre un adversaire, trou après trou... ca fait une TRES grosse différence!!

    RépondreSupprimer