lundi 24 novembre 2008

LE PIGC...FINALE BLUE GREEN

Après un week end pur golf débuté vendredi avec une reconnaissance du PIGC en compagnie de Pierre et Alexandre, qu’après coup je remercie une nouvelle fois et pour cause !
Puis un parcours on ne peut plus sympa avec une partie de la bande GT idf où j’ai pu enfin mettre des visages sur des noms et des rires sur des mots.
Après un entrainement, une recherche de confiance dans le swing plutôt, à Villennes dimanche.
Il est 5h45, les yeux encore au pieu, le café dans la tasse et le cerveau déjà dans le sac de golf.
Il est 7h30, je rentre dans le PIGC, rendez vous à 8h…tout est normal…pas pressé le gars…
Il est 8h, je suis au practice, tout part droit mais le F6 va plus loin que le F5 et le 20° va plus loin que le B3…pas grave on fera avec.
Départ en shot gun, on est un peu plus de 70.
Je suis au 15, par 3.
On est 3, je suis le meilleur index donc je débute.zen, détendu, relax…

TROU15 PAR3 166M HCP10
F5, objectif début de green car gros bunker profond de chez profond à droite, pile dans mon slice donc…je n’aurais pas du penser ça. Gros top, je fais 30m. den,rétendu,zelax…
F8 dans le rough, top.30m de plus. On approche. J’applique la technique approche en 3 sur les par4 avec sérieux. Sauf que c’est un par3. Ballot ça…
PW, propre, 6m du drapeau, 2 putts,
5 sur le trou, on passe au suivant, on oublie vite. Index 30, ici 36 tellement le slope est élevé, donc ça fait le par, 2 points dans la bannette, il ya pire.

TROU16 PAR4 350M HCP8
Rivière devant le green.
B3 topé, j’arrive à peine après les rouges. On respire bien fort, pas grave. Si ! Grave ! Oui mais pas grave…ah oui c’est vrai, objectif détente du mental.
Rescue 23 ! Au pied ! Il obéit et fait son taf à moitié, F9, distance petit PW, escalope pour 5 personnes qui plane 5m, 3 putts…aie
7sur le trou, 1 point.bon…contracté le gars...

TROU17 PAR4 331M HCP4
Un cèdre immense et sublime à droite, une rivière 120m après le tee traverse et le fairway après.
B3, chandelle de 121m, dans le rough après the little river…au moins je tope plus…restons positif
Un F6naze, 2 fois le 23° topé, un F7 raz de terre, un Pw fusant, 1 putt…pfffffffffffffffffffff
Dur le début.
7 sur le trou, encore 1 point…il en manque déjà 2 sur trois trous…je me reprends et j’oublie ma remarque.

TROU18 PAR5 449M HCP16
Hcp 16, fairway en descente en paliers avec drapeau sur une ile, ça vaut que 16 ???
Bon bah si c’est facile alors…
B3 slice léger. OUFFFFF ! Je retrouve mon jeu, Arf ! 230m rough à droite.
F5 sur un arbre, F8 raté.
160m encore, fairway, allez coup de folie, je quitte les bonnes résolutions, F5, j’attaque le green en ile !
Gratté…ça roule vite vers l’eau mais ça stoppe avant. Tout est trempé ici avec la pluie de la nuit. Le message est clair. On déconne plus !
51° sur le green, 2 putts, je l’ai échappé belle.
7 sur le trou, 2points dans la bannette. On reprend le parcours depuis le début, direction le 1.

TROU1 PAR4 322M HCP15
Dog leg gauche, gros bunker enroulant sur la droite du green.
Faut rester à gauche du fairway…facile pour un sliceur !
B3, slice, logique. Rescue 23° bien tapé, bien long, bien droit dans le bunker enroulant, logique je faisais une fixette dessus…
SW, 2 putts.
Un bogey, ça score 3 ça ! Cool !

TROU2 PAR3 145M HCP17
Bunker à gauche, pas grave je ne vais JAMAIS à gauche…
J’avais planté le F5 en reco, je prends le F6 plus long au practice, je ne cherche pas à comprendre, j’attaque.
Joli fade. Oui je dis fade pour un slice qui reste sur le parcours, c’est plus positif. Arf !
Sur le green, 4m en descente, 2 putts
PAR !
Bingo 4 points !

TROU3 PAR5 478M HCP9
Bunker de 250m de long sur la droite, lac à droite du serpent de sable…
B3 slicé, je reste sur le fairway, j’avais compensé, je commence à me faire une raison.
« Tu joues avec ton défaut, ne le corrige pas pendant le parcours. »
20°bof, 23°rebof, F8 topé, ça c’est plus grave, bunker de green, zen, SW nickel, 2putts.
7 pour le trou, 2points, le sourire.

TROU4 PAR4 335M HCP5
Dog leg gauche
B3 slice mais moins. 180m d’après le livret, ça va. 23° ras de terre fusant en slice…Wahooo on dirait un petit dragster cette balle !
Rough à 35m du drapeau. 51° à moins d’1m. Je retrouve mes armes. 1 putt
PAR ! 4 points !
TROU5 PAR4 385M HCP1
Encore un bunker de 100m à droite, le fairway parait super étroit soudain.
Je vais dedans, normal. F8 et f8, le sable c’est de la boue, le club est resté dedans…23° 51° 2 putts
6 sur le trou je sauve l’avancée positive. La dynamique reste.

TROU6 PAR3 150M HCP7
Lac à gauche, je ne le vois pas. F5 trop court, f7 roulant qui arrive à 50cm du drapeau, 1 putt…
PAR !!!!
4 points, je plane…

TROU7 PAR4 316M HCP7
Pas grand-chose à dire. 1 put mais 6 sur le trou. À oublier
2 points quand même mais pas content, trou gâché car pas compliqué.
TROU8 PAR5 447M HCP13
Un lac qui part de la droite et finit à gauche du green, traversant au deux tiers du fairway.
B3 compensé.
Il part tout droit ce con…donc me voila à gauche dans le rough, c’est nouveau comme sensation…PW de replacement…120 m devant, la flotte…confiant dans mon swing, je prends le 23°, ça passe bien, je fais 160m relax bien droit. Après je gâche la petite approche. 2putts.
7 sur le trou, 2 points.

TROU9 PAR4 342M HCP3
Dog leg gauche en grosse descente, lac à gauche du green.
Je prends départ avec le 20°, trop à gauche, drôle de sensation, le rattrapage est raté, le 51° va à la flotte…2 putts.
8 pour le trou, 0 point. On arrive à ma bête noire, je suis déjà foutu rien que d’y penser…

TROU10 PAR5 429M HCP9
Pour grimper, ça grimpe !
Dog leg gauche, ne pas fumer sur ce trou sous peine de perdre un poumon en route !
J’y vais en sauts de puce maladroite, le premier faisant 20m, le B3 me chauffe grave, 1 seul putt, ouf 7 sur le trou, 2 points.

TROU11 PAR4 340M HCP2
Encore une montée mais sur la longueur…
B3 200m léger slice, il a senti que ça chauffait le bougre !
Un rescue 23° super donc 30m à faire, le 51°….bing 2m dans le bunker…la rage monte…ça ressort. 2 putts
6 sur le trou, 2 points, je repars en regardant le 51° « pas grave mon petit ça va aller mieux »

TROU12 PAR4 352M HCP6
Fait sans conviction, heureusement qu’il descend…6 sur le trou, deux putts, deux points…

TROU13 PAR3 125M HCP18
Le plus facile, bah tiens !
Pièce d’eau en dur genre Versailles sur toute la longueur, green sur élevé ensuite……….
Hcp18, bon bah c’est facile alors je joue facile. F8, ça monte bien, fade véritable, descente au ralenti, je sais qu’elle y va.
FLAC ! La balle a fouetté le drapeau dans un bruit inoubliable !
4m du drapeau quand même. Droit.je le sens. Je prends une visée rapide pour ne pas me faire un nœud au neurone.
Ça passe. Birdie !!!!
5 points, yes !!!!

TROU14 PAR4 283M HCP12
Je suis sur un nuage, je regarde le carnet, j’ai écris hier départ au 20°.
Rivière traversant à 150m en contre bas.
Tee, visée, coup d’essai, swing, fade, 200m…comme dans un rêve.
C’est le dernier trou mais je suis bien.
Pas de fatigue nerveuse. Calme et euphorique à la fois.
PW, sur le green, putt de 7m en montée, encore un chti derrière…

PAR !!!!
4 points…
Je sens que mon score est bon, on signe nos cartes, je n’ai pas encore compté. Ça doit être pour ça que je suis calme, j’ai rien compté…
44 points au final…si la compétition compte je serai à 26…j’en reviens pas, encore moins en l’écrivant…
Faut que j’y retourne pour être sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire